Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Abolition de la prostitution : ne pénalisez pas mes clients!
Lu sur Nouvel Obs com : "Alors que s'ouvre aujourd'hui à l'Assemblée nationale le débat sur l'abolition de la prostitution, qui fait une large place à la question de la pénalisation des clients, Le Plus accueille Thierry Schaffauser, travailleur du sexe et activiste (notamment au sein du STRASS), qui nous explique en quoi la pénalisation du client est une erreur.
La pénalisation des clients ne va pas arrêter la prostitution. Nous continuerons à travailler mais dans de plus mauvaises conditions. C’est une attaque sur notre moyen d’existence, une potentielle baisse de nos revenus, une augmentation des risques de violences et d’exploitation, un accroissement des contaminations au VIH et IST, et surtout un stigma et des discriminations encore plus institutionnalisés.
Lire la suite ici
Ecrit par libertad, à 21:18 dans la rubrique "Le privé est politique".

Commentaires :

  libertad
06-12-11
à 21:29

Cette loi en vue pour pénaliser les clients est d'une totale hypocrisie car elle ne vise qu'à faire disparaître la prostitution de rue, celle qui gène la bourgeoisie parce qu'elle est "mauvais genre". Sous prétexte paternaliste de protéger les prostituées, elle va les précariser. La prostitution sur internet va être multipliée, éventuellement par des maffias situées hors pays de la zone Schengen qui enverront des prostituées dans des hôtels. Cette forme de prostitution est en plein boom. Ceux qui empocheront les bénéfices sont hors de portée de police, ils ne viennent jamais en France et fournissent aux prostituées des sites internet très bien organisés.
On va assister à un développement de la prostitution aux frontières : Belgique, Allemagne, Suisse, Espagne avec des bordels dont les prostituées françaises ne voulaient pas. Ce sera un renforcement de ce que les abolitionnistes appellent le "système prostitutionnel".
Le tourisme dit sexuel va se développer encore plus, destination Thaïlande pour les hommes, Maghreb et Afrique noir pour les femmes, renforcement du colonialisme sexuel des blancs et des blanches.
La mentalité puritaine de la France sera sauve !
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom