Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Un des jardins d’utopie a été rasé !
Lu sur Indymédia Grenoble : "Un des jardins d’utopie a été rasé ! RDV mercredi 02 novembre à midi pour décider de la suite devant la BU Droit-Lettres.

Nous nous rendons compte ce soir qu’un des deux jardins des "jardins d’utopie" (avec pleins de supers framboisiers, cassis, pommiers ..etc ..un jardin dans lequel on semait des navets il y a encore deux semaines ..) a été RASE pendant les vacances ! Soigneusement exterminé ..sur les lieux du crime, traces de bulldozer, barrières de chantier... soigneusement rasé, pour laisser place au béton vert, communément appelé gazon par la fac...

Ce jardin est d’autant plus dérangeant pour l’administration qu’il constitue l’acquis d’une lutte menée par les étudiant-e-s en 2006 lorsqu’ils occupaient la galerie des amphis pendant le mouvement dit "anti-CPE". Agrandi et maintenu depuis, c’est l’occasion pour beaucoup d’apprendre, d’expérimenter et d’échanger ... quelques pas vers la reprise en main de notre alimentation, de nos espaces de vie ... Ce jardin avait déjà été l’objet d’une tentative de destruction par la fac mais une mobilisation et un campement de soutien l’avaient heureusement empêchée. Le motif invoqué à l’époque était "l’esthétique et la transparence de l’univérité" !? Pour éviter une mobilisation l’univérité à cette fois profité des vacances pour transparentiser la fac encore un peu plus. C’est vrai que JC Déco n’assure pas assez !

Nous ne nous laisserons pas faire, venez défendre les jardins, participer ! Ce crime ne restera pas impuni, vengeance pirate et potagère !!

Ecrit par libertad, à 15:41 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom