Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Manifestation de protestation de centaines d’Indiens brésiliens

Lu sur Survival : "Des centaines d’Indiens de tout le Brésil se rassembleront la semaine prochaine pour dénoncer les assassinats de leurs leaders, la spoliation de leur terre au profit de projets industriels et autres menaces qui pèsent sur eux.

Environ 800 Indiens représentant la plupart des 233 groupes indigènes du Brésil sont attendus pour participer à la manifestation, du 16 au 20 août.

Le rassemblement aura lieu dans l’Etat du Mato Grosso do Sul, au sud de l’Amazonie, pour attirer l’attention sur la situation critique à laquelle sont confrontés les peuples indigènes de cet Etat, en particulier les Indiens guarani.

Les terres des Guarani ont été spoliées pour faire place à l’élevage de bétail et aux plantations de canne à sucre. Ils connaissent l’un des taux de suicide les plus élevés au monde.

La manifestation, organisée par l’Association des peuples indigènes du Brésil et le Forum de défense des droits indigènes, dénoncera également les projets gouvernementaux de barrages et de routes en Amazonie qui suscitent la colère grandissante des Indiens.

Les Indiens ont invité les candidats aux prochaines élections présidentielles du Brésil à participer à cette manifestation.

Stephen Corry, directeur de Survival International, a déclaré aujourd’hui : ‘Le gouvernement actuel a lamentablement négligé les Indiens brésiliens et ces derniers font maintenant appel aux candidats aux élections pour qu’ils les écoutent. Ils attendent du prochain président qu’il agisse concrètement pour protéger leurs terres’.

Ecrit par libertad, à 21:39 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom