Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Sarkozy et les Roms : une caravane peut cacher un hôtel particulier

Lu sur Rue 89 : "En février, une affichette contre les Roms était placardée dans un TER Midi-Pyrénés. Très rapidement, la direction de la SNCF s'excusait pour l'initiative d'un de ses employés. Mais, aujourd'hui, le plus haut personnage de l'état en remet une couche. L'affichette reprendra-t-elle du service ?

Nicolas Sarkozy, qui ne cesse d'évoquer l'unité de la France et de se présenter comme un rassembleur, désigne carrément toute une population à la vindicte populaire. A Toulouse, des Roms furent délogés manu militari d'un nouveau quartier. Avec cette légitimation officielle du chef de l'Etat, les milices risquent de se multiplier dans les villes et les campagnes.

Lire la suite ici
Ecrit par autruchette, à 22:56 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  autruchette
27-07-10
à 11:00

Sarkozy et les Roms : une caravane peut cacher un hôtel particulier

A Belleville, Mardi 20 Juillet 2010, la police rafle la population roumaine Rom qui attend, comme chaque mardi de vendre des biens de récupération ou de seconde main : vêtements, chaussures, objets pour la maison, que chacun peut se procurer à bas prix et en les recyclant ainsi.

Or, la police, aidée par la Mairie de Paris, chasse prioritairement les Roumains Roms, leur prenant ( volant ? ) leurs affaires, chargées dans les bennes de la Mairie de Paris ( estampillée "protection de l’environnement" !!!) ; même assemblés sans affaires, et discutant, les groupes de Roms sont pourchassés et sommés de partir...

L’indifférence apparente entoure leur action, ayant pourtant des airs de racisme : cibler une population d’origine précise ne relève-t-il pas du racisme ? Mais les autorités française ont donné leurs ordres, qui s’ajoutent à la chasse aux pauvres, à tous ceux qui ne figurent pas dans les tablettes idéologiques de ces mêmes autorités ; les simples passants devant les écrans de Pub de la RATP ne sont-ils pas ciblés ?

Tous les individus, de la naissance à la fin de l’Université ne sont-ils pas ciblés pour cause de parcours éducatif ? Mais,je m’égare ( ou qui sait, je ne m’égare pas )... A Belleville, en ce moment, de rares paroles de solidarité s’élèvent contre cette chasse indigne, organisée, planifiée par les plus hautes autorités, et baignant dans le facho-populisme ambiant...

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom