Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
"No Election Day"
DIMANCHE 21 MARS 2010
(Faites tourner-faites tourner!)
(Steph)
Parlons-en, de la moyenne... Combien d’entre nous peuvent affirmer être brun, blanc, mesurer 1m78, faire 73 kg, avoir la quarantaine, toucher 3600 euros par mois, avoir une femme et 2,1 enfants, une voiture, un chien et partir en vacances 2,6 semaines par an ? Vous ne correspondez pas exactement à ces critères ? Pas de chance, alors ! Puisque ces chiffres sont des moyennes, TOUT est adapté à ces critères ! Lois y compris... Et qu’importe si, tout bien réfléchit, ces moyennes ne correspondent à rien ni personne ! La ménagère de moins de 50 ans, c’est vous, c’est votre moyenne !
Puisque l’heure est au spectacle de la contestation, favorisant les journées inutiles et les appels ridicules, pourquoi ne pas lancer un vrai appel ? Pourquoi ne pas organiser réellement un NO ELECTION DAY que les voleurs de vie ne pourraient plus feindre d’ignorer, laissant penser, par médias interposés, que la "populace" est bien trop stupide pour comprendre "l’importance de ces élections" (cf discours de TFBouygues où Farce2) ? Pourquoi ne pas clairement et encore plus massivement que dimanche dernier leur faire un bras d’honneur en leur laissant leurs billets de vote pour qu’ils en fassent ce qu’ils veulent, mais que plus jamais ils ne puissent servir à justifier les saloperies ?
Ce ne serait, bien entendu, pas une révolution ! Mais ce serait déjà clairement exprimer que nous ne sommes pas (plus) dupes !
"J'écris ces lignes en pleine période électorale. Les murs sont barbouillés d'affiches de toutes les couleurs ou on s'en dit de toutes les couleurs, sans jeu de mots. Qui n'a pas son parti – son programme – sa profession de foi ? Qui n'est pas socialiste ou radical ou progressiste ou libéral ou « proportionnaliste » – le dernier cri du jour ? C'est la grande maladie du siècle, cette abnégation du moi. On est d'une association, d'un syndicat, d'un parti; on partage l'opinion, les convictions, la règle de conduite d'autrui. On est le mené, le suiveur, le disciple, l'esclave, jamais soi-même.Il en coûte moins, c'est vrai. Appartenir à un parti, adopter le programme d'un autre, se régler sur une ligne de conduite collective, cela évite de penser, de réfléchir, de se créer des idées à soi. Cela dispense de réagir par soi-même. C'est le triomphe de la fameuse théorie du « moindre effort », pour l'amour de laquelle on a dit et fait tant de bêtises.
Certains appellent cela vivre. C'est vrai, le mollusque vit, l'invertébré vit ; le plagiaire, le copiste, le radoteur vivent ; le mouton de Panurge, le faux frère, le médisant, et le cancanier vivent. Laissons-les et songeons, nous, non seulement à vivre, mais encore à nous « sentir vivre »."
E. Armand