Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

NO ELECTION DAY : 2ème TOUR
LES DÉJECTIONS RÉGIONALES,
CANTONALES, LOCALES, NATIONALES, 
ÇA NOUS FATIGUE
!!!

CES  CROTALES SONT LES PARTISANS
DES VIES PIRES
§§§

"No Election Day"

DIMANCHE 21 MARS 2010

 

(Faites tourner-faites tourner!)

 

(Steph)


Quand bien même, nous reprendrions les termes vendus pour nous faire voter (votez dur, votez mou, votez dans l’trou), en quoi désigner celui qui va penser à notre place favoriserait-il une quelconque liberté ? N’est-ce pas plutôt s’éloigner, se débarrasser de toute liberté de choix que d’offrir sa voix à celui qui en fera ce qu’il veut ? Ne nous ont-ils pas suffisamment prouvé que les promesses qu’ils font ne sont pas tenues, remplacées, dès l’élection passée, par leur intérêt propre ? N’est-ce pas renier toute capacité de choix et de droit à l’homme que d’imposer que ce choix soit fait, et imposé, par d’autres, selon des critères abscons ? Critère basés, selon leurs dire, sur la moyenne...

Parlons-en, de la moyenne... Combien d’entre nous peuvent affirmer être brun, blanc, mesurer 1m78, faire 73 kg, avoir la quarantaine, toucher 3600 euros par mois, avoir une femme et 2,1 enfants, une voiture, un chien et partir en vacances 2,6 semaines par an ? Vous ne correspondez pas exactement à ces critères ? Pas de chance, alors ! Puisque ces chiffres sont des moyennes, TOUT est adapté à ces critères ! Lois y compris... Et qu’importe si, tout bien réfléchit, ces moyennes ne correspondent à rien ni personne ! La ménagère de moins de 50 ans, c’est vous, c’est votre moyenne !

Puisque l’heure est au spectacle de la contestation, favorisant les journées inutiles et les appels ridicules, pourquoi ne pas lancer un vrai appel ? Pourquoi ne pas organiser réellement un NO ELECTION DAY que les voleurs de vie ne pourraient plus feindre d’ignorer, laissant penser, par médias interposés, que la "populace" est bien trop stupide pour comprendre "l’importance de ces élections" (cf discours de TFBouygues où Farce2) ? Pourquoi ne pas clairement et encore plus massivement que dimanche dernier leur faire un bras d’honneur en leur laissant leurs billets de vote pour qu’ils en fassent ce qu’ils veulent, mais que plus jamais ils ne puissent servir à justifier les saloperies ?

Ce ne serait, bien entendu, pas une révolution ! Mais ce serait déjà clairement exprimer que nous ne sommes pas (plus) dupes !

"J'écris ces lignes en pleine période électorale. Les murs sont barbouillés d'affiches de toutes les couleurs ou on s'en dit de toutes les couleurs, sans jeu de mots. Qui n'a pas son parti – son programme – sa profession de foi ? Qui n'est pas socialiste ou radical ou progressiste ou libéral ou « proportionnaliste » – le dernier cri du jour ? C'est la grande maladie du siècle, cette abnégation du moi. On est d'une association, d'un syndicat, d'un parti; on partage l'opinion, les convictions, la règle de conduite d'autrui. On est le mené, le suiveur, le disciple, l'esclave, jamais soi-même.

Il en coûte moins, c'est vrai. Appartenir à un parti, adopter le programme d'un autre, se régler sur une ligne de conduite collective, cela évite de penser, de réfléchir, de se créer des idées à soi. Cela dispense de réagir par soi-même. C'est le triomphe de la fameuse théorie du « moindre effort », pour l'amour de laquelle on a dit et fait tant de bêtises.

Certains appellent cela vivre. C'est vrai, le mollusque vit, l'invertébré vit ; le plagiaire, le copiste, le radoteur vivent ; le mouton de Panurge, le faux frère, le médisant, et le cancanier vivent. Laissons-les et songeons, nous, non seulement à vivre, mais encore à nous « sentir vivre »."

E. Armand
L'Ère Nouvelle, n°46, mi-avril 1910
Ecrit par joshuadu34, à 14:28 dans la rubrique "Le privé est politique".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom