Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Grâce au gouvernement, bientôt nos maisons seront radioactives ! Nucléaire L'année commence très fort
lu sur  Berry média : "Même dans ses plus extra lucides prévisions le Mage Amrit Le Berlu n'aurait pas vu ça ! Grâce à un arrêté du gouvernement français, nos maisons seront bientôt radioactives ! On croit rêver ? Eh bien non.
Je commence par vous donner la référence (autrement vous ne croiriez pas ce qui va suivre) : magazine UFC Que Choisir numéro 477 de janvier 2010 page 4. Maintenant venons en au sujet.

En mai 2009 le Gouvernement a publié un arrêté autorisant l’ajout de substances radioactives dans les matériaux de construction et les biens de consommation !!! Riposte de la Commission de recherche et d'informations indépendantes sur la radioactivité (Criirad) : le Conseil d'État est saisi. Petit soulagement.

Pourtant en 2002, le code de la santé publique renouvelait l'interdiction d'ajouter des substances radioactives ou des déchets provenant d'une activité nucléaire dans les matériaux de construction, biens de consommation et aliments. Malgré un avis défavorable de l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) et en violation à la loi du 28 juin 2006 sur la gestion des matières et déchets radioactifs, il y a des fous dangereux au sein du gouvernement et de l'administration pour imaginer et décider des lois et des arrêtés qui menacent notre santé, et qui sont anticonstitutionnels !!!

Si l’arrêté n’est pas annulé par le le Conseil d'État, tout ce que nous utilisons, les voitures et les meubles, le ciment, la laine de verre, les vitres, les emballages et pourquoi pas les vêtements... pourraient contenir des radionucléides, et les libérer dans notre environnement. Comme la durée de diffusion et d'élimination de ces substances radioactives est de 30 ans au minimum, nous aurons le temps d'être bien exposés...
La suite ici
Ecrit par CNT63, à 23:01 dans la rubrique "Ecologie".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom