Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Répression policière des collectifs de précaires à Rennes et ailleurs
--> communiqué de la cip-idf
À la suite de la manifestation de chômeurs et précaires qui a réuni 3000 personnes à Paris, plus de 200 manifestants ont investi le "centquatre" rue d'Aubervilliers, ce lieu de la démesure d'une politique municipale de prestige qui est surtout un espace de location à des entreprises privées pour créer des "événements" dont les habitants du quartier n'ont strictement rien à faire. La Mairie de Paris y a investi plusieurs centaines de millions d'euros, en même temps qu'elle nettoie le quartier de ses classes populaires, et nous avons voulu y discuter collectivement de la suite à donner à l'actuel mouvement de chômeurs et précaires qui s'étend dans de nombreuses villes en France.

 
À Paris comme ailleurs, toute mobilisation entraîne une présence policière massive rappelant à tous ceux qui s'opposent à l'ordre actuel des choses que le pouvoir ne saurait tolérer une quelconque velléité de résistance.

 
Plusieurs centaines de policiers, envahissant avec leurs dizaines de cars plusieurs rues du quartier, sont donc venus nous déloger, comme quelques jours auparavant lors de l'occupation d'ALTEDIA, une entreprise privé que Pôle Emploi finance généreusement pour coacher les chômeurs tout en conseillant les grandes entreprises pour préparer les restructurations sociales permettant de licencier des milliers de salariés.

 
Nous dénonçons cette répression policière qui comme hier à Rennes a lancé ses meutes de la BAC pour empêcher la manifestation régionale de chômeurs et précaires, procédant à des matraquages et des arrestations. Nous manifestons notre solidarité avec nos camarades de Rennes et exigeons leur libération.
Ecrit par libertad, à 22:50 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom