Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Venue de Fillon à Reims : La police se déchaîne
Lu sur Alternative libertaire : "Jeudi 19 novembre, François Fillon accompagné d’une équipe ministérielle venait à Reims inaugurer un projet d’aide à la réussite au Lycée Roosvelt. 200 lycéen-e-s s’étaient réuni-e-s devant le lycée afin de protester contre ces réformes entraînant des suppressions de poste, un flicage des lycéen-e-s et une aide personnalisée conduisant à une professionnalisation accrue des enseignements.

Les CRS et Gendarmes mobiles ont alors chargé le rassemblement sans la moindre sommation. Entraînant une panique chez les manifestant-e-s. C’est alors qu’une milice (hommes en costumes avec armes à feu apparentes) rentrait dans la manifestation pour arrêter les premier-e-s manifestant-e-s qui leur passaient sous la main, avec une violence rare (coup de poing, coup de pieds et intimidation des personnes tentant d’aider les interpellé-e-s).

Il y a eu 12 arrestations et 4 lycéen-e-s blessé-e-s, dont un est encore à l’hôpital à l’heure où nous écrivons ce communiqué. La police de Sarkozy a toujours été violente, cependant la venue du premier ministre a été le prétexte à un véritable déchaînement de la part de la police. Ceci n’a rien de banal et nous devons dès à présent nous organiser afin de condamner cette forme de violence policière.

Nous nous battons toujours pour le retrait de la réforme des lycées, l’embauche de professeurs et nous exigeons la libération et l’abandon de toutes poursuites judiciaires contre les personnes interpellées.

Alternative libertaire, le 21 novembre 2009
Ecrit par libertad, à 22:43 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom