Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

L'archipel des autonomes
Lu sur le Monde : "Ce sont des silhouettes entraperçues au milieu de bris de vitrines, lors d'une manifestation à Poitiers, de heurts et de barricades enflammées, au sommet anti-OTAN de Strasbourg, ou d'opérations policières, comme à Tarnac, un dossier dans lequel, depuis un an, neuf personnes sont poursuivies, suspectées par la justice de sabotages de voies ferrées. Ils surgissent de manière sporadique à la "une" des journaux, le plus souvent à la façon "Black Bloc", vêtus de noir. Des autonomes, dit-on ?
Lire la suite ici
Ecrit par libertad, à 11:11 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Broutchoux
09-11-09
à 13:23

C'est un peu "Les totos pour les nuls" cet article :)
Répondre à ce commentaire

  libertad
09-11-09
à 14:27

Re:

Répondre à ce commentaire

  Satyre
09-11-09
à 16:59

Re:



N'ayant aucune foi aveugle en l'homme et n'étant pas enfermé dans une sorte de chapelle "anarchiste" indépassable, je ne vois dans toutes ces formes de contestations spectaculaires que l'avant garde d'un futur mai 68 elle même propice à l' auto-régulation du totalitarisme "vert" à venir..

j'aimerais bien savoir lesquels parmis certains de ces anarcho-autonomes seront les futurs rouages essentiels du système à venir tout comme cela fut le cas pour certains soixantehuitarts..

Comment ?..vous avez dit "rejet" anarchiste de toute forme de "sacralité" ? mais que faites vous alors de la sacralité de l'homme et la foi anarchiste en celui ci ?
tous les éléments sont aujourd'hui réunis...

moi je dirais plutôt hypocrisie et totale aveuglement ne tolérant finalement aucune concurrence dépassant le seul carcan d'une orgueilleuse et vaniteuse pensée humaine enfermé dans ses églises et autres académies scientifiques financés par l'etat. Pensée acadamique ayant dès le départ rejetté toute interpretation sensorielle et spirituelle de l'univers et dont les anarchistes se sont eux mêmes inspirés..

si certains anarchistes veulent véritablement êtres en dehors du système qu'ils commencent déja par se donner les moyens de remettre en question les dogmes établis par une science financé par le pouvoir et ayant exclu dès le départ et de manière totalement irrationnelle tout ce qu'elle ne pouvait dominer par la seule et orgueilleuse pensée humaine..

J'ose le dire cet "anarchisme" qui prétend rejetter toute forme de sacralité pour mieux finalement masquer sa propre foi aveugle et irrationnelle en l'homme et ainsi justifier son projet de société dénué de sens et de spiritualité, est bien la plus obscurantiste des religions puisque finalement celle ci ne tolére aucune forme de concurrence pouvant remettre en question les moyens principalement culturels, économiques et politiques qu'elle utilise pour prétendre à la libération et l'éveil de la conscience individuelle..

cet anarchisme la est pour moi le dernier rempart du pouvoir lui même et l'ultime police de la pensée que l'individu doit franchir pour véritablement se libérer des chaînes d'une pensée scientifique humaine fondamentalement obscurantiste et ayant enfermé toute forme de spiritualité dans le seul carcan de l'imaginaire en lui interdisant finalement d'exister dans de ce que nous nommons notre "réalité".


comprendras qui voudra comprendre et ainsi dépasser ses croyances et autres superstitions engendrés par une science occidentale de rejet totalement irrationnelle..












Répondre à ce commentaire

  Satyre
09-11-09
à 17:22

Re:


"moyens principalement culturels, économiques et politiques qu'elle utilise pour prétendre à la libération et l'éveil de la conscience individuelle.."


..moyens qui sont eux mêmes le résultat d'une politique de conquéte et d'accumulation de connaissances engendré par l'organisation etatique et hiérarchique de la société, et qui au travers des siècles soumis à son empire de nombreuses communautés humaines pour ensuite s'approprier leurs connaissances uniques et les intégrer dans ce que nous nommons "la culture".

donc moyens totalement contradictoire avec une soit disante finalité libertaire continuant tout comme les structures de pouvoir à releguer toute forme de perception sensorielle et spirituelle dans le seul carcan de l'imagination pour lui interdire d'exister en tant que moyen d'eveil dans notre propre conception irrationnelle et scientifique de notre "réalité".



je sais bien que tout cet effort d'argumentation est vain, mais je tenais quand même à partager cet prise de conscience avec ceux qui ne sont enfermés dans aucune chapelle indépassable fut elle anarchiste..

d'ailleurs je me foue pas mal de l'anarchisme autant que je me foue pas mal de la pensée humaine en générale ainsi que de  l'anthropocentrisme et du jugement qui l'accompagne bien souvent.

pour moi il n'y a de sacré que le vivant dans sa globalité, et la seule pensée humaine ne suffira pas selon moi à preserver cet sacralité du vivant qui aujourd'hui est justement menacé par les structures de pouvoir qui jadis furent engendrés par la pensée humaine elle même.

 Pensée humaine qui au travers de ses peurs archetypales et de son orgueil à vouloir tout expliquer cherchait déja à tout dominer, et cela avant même de se donner les moyens techniques de se substituer au vivant lui permettant d'envisager de vaincre la mort elle même.

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom