Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Un enfant de 4 ans obligé de se cacher pour échapper à la police
Lu sur Hacktivist news service : "Chen, âgé de 4 ans, n’a pas pu faire sa rentrée des classes le jeudi 3 septembre, comme tous les écoliers de notre pays. Pourtant il aurait dû retrouver sa place parmi ses petits camarades, les enseignants et le personnel de l’école maternelle Nestor Perret de Clermont-Ferrand.

Depuis le mercredi 2 septembre, Chen doit vivre caché avec ses parents et son petit frère Clément, âgé de 1 an, afin d’échapper à l’expulsion de sa famille vers la Chine,

Pourtant, depuis le mois de mars une large mobilisation s’est créée à Clermont-Ferrand pour défendre la famille Tang-Zhou :
- les enfants, les parents et les enseignants de l’école Nestor Perret, la FCPE, le Réseau Education Sans Frontières, la Ligue des Droits de l’Homme, les syndicats... vous ont écrit pour demander la régularisation de cette famille,
- 1500 personnes ont signé la pétition pour que monsieur et madame Tang-Zhou obtiennent un titre de séjour,
- des élus de tous bords sont intervenus pour vous appeler à la bienveillance,
- la défenseure des enfants étudie le dossier avec attention.

Nous sommes des personnels de l’Education Nationale, des représentants de parents d’élèves et d’associations complémentaires de l’école attachés au service public d’éducation pour tous.

Nous défendons le droit à l’éducation pour tous les élèves, y compris ceux dont les parents sont en situation irrégulière sur le territoire français et nous n’acceptons pas qu’un de nos élèves soit contraint de vivre caché et ne puisse pas aller à l’école.

Nous sommes particulièrement choqués par le document que les forces de l’ordre ont remis à la famille Tang-Zhou, les informant des démarches à suivre pour déléguer leur autorité parentale avant leur expulsion.

Nous voulons accueillir dans nos écoles, collèges et lycées tous les élèves, quelle que soit la situation administrative de leurs parents, et nous les défendons, eux et leurs familles.

Aussi, nous vous demandons d’octroyer un titre de séjour à monsieur et madame Tang-Zhou afin que Chen puisse retrouver le chemin de l’école et qu’il puisse grandir sereinement dans le pays où il est né, entouré de ses parents et de son petit frère.

FSU, UNSA Education, SUD éducation, CGT éduc’action, SN-FO-LC FCPE, CEMEA, FRANCAS



Ecrit par Satyre, à 23:02 dans la rubrique "Extrême-droite".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom