Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Exigeons la libération immédiate de Thodoris Iliopoulos
--> ajouts sur - http://rebellyon.info/Exigeons-la-liberation-immediate.html
thodoris
Sur les 270 personnes qui ont été arrêtées depuis le début de l’insurrection le 6 décembre 2008 dans 15 villes en Grèce, Thodoris Iliopoulos est le seul qui reste embastillé. Il est encore en ce moment en détention provisoire sans jugement. Thodoris est le seul et le dernier prisonnier de décembre de la révolte grecque à se voir refuser la libération sous caution sous le prétexte qu’il est un anarchiste et donc « une menace pour la démocratie » aux yeux des autorités grecques et notamment de la cour d’appel qui a rejeté sa demande le 9 juillet 2009.

C’est ainsi que le lendemain, n’y tenant plus en apprenant que son emprisonnement était prolongé de six mois, Thodoris a pris la décision de faire aussitôt la grève de la faim.




Voici ce que Thodoris Iliopoulos écrit le 5 août :


« Je fais une grève de la faim. C’est le seul moyen qu’a un prisonnier afin de protester pour la vérité et dénoncer l’énorme injustice, la haine et l’empathie des mécanismes de la « loi pénale », de l’arbitraire et la violence aveugle d’une « justice » et de ses fonctionnaires qui sont encore plus "aveugles". »


« Tout dépend de ce que les membres de cet État vont décider : soit je suis sur la voie de la liberté, soit de la mort définitive, ce qui serait un vrai scandale. Ce sont les mêmes personnes qui couvrent les scandales de Siemens et des propriétés de l’Église ; ceux qui accordent la liberté de voler des trésors ; les mêmes qui dénient toutes responsabilités dans les attaques incessantes contre les immigrés ou les meurtres de travailleurs. Ce sont les mêmes personnes de cet État qui étiquettent "menace pour la démocratie" et violent les droits de l’homme de ceux qui expriment une opinion, demande l’égalité, la justice, un avenir meilleur, ou l’avenir de nos enfants. Je suis l’un d’eux. Je suis l’une de ces dizaines de milliers de personnes actives avec une conscience, et non pas un citoyen passif. » Soutenons activement la libération de Thodoris Iliopoulos

Thodoris Iliopoulos a été arrêté le 18 Décembre 2008 rue de l’Académie, à Athènes après avoir été frappé de façon aveugle par les forces spéciales de la police, selon des témoins et des journalistes qui étaient sur place.

Il a été placé en détention depuis le 22 Décembre dans la prison de Korydallos, accusé de 3 crimes et 2 délits. Les accusations sont fondées exclusivement sur le témoignage de deux policiers des forces spéciales. Thodoris a nié toutes les accusations depuis le début et il a protesté de son innocence en rédigeant des lettres et en donnant des entretiens aux médias. Toutes ses demandes d’être remis en liberté ont été rejetées à ce jour. Le 9 Juillet la Cour d’appel a ordonné la poursuite de sa détention provisoire pendant 6 mois, en rajoutant plus d’éléments de preuve arbitrairement dans l’acte d’accusation initial, alors que toutes les autres personnes qui ont été en garde à vue, avec des accusations similaires pour les événements de décembre, ont été libérées. Après que toutes les procédures judiciaires en faveur de sa libération aient été rejetées, il a commencé une grève de la faim en prison le vendredi 10 Juillet. Lundi 24 août 2009 à 20h Initiative commune de solidarité pour Thodoris Iliopoulos de par le monde

Ce jour d’action sera pour Thodoris son 45ème jour de grève de la faim. Sa situation est déjà critique. La dernière personne de la révolte du décembre grec encore emprisonnée doit être libérée maintenant !

Ce jour-ci, un appel mondial à tous et toutes est lancé pour coordonner les actions de solidarité - initiatives d’information, meetings… - et ainsi pour joindre nos voix et nos forces en demandant la mise en liberté immédiate de Thodoris Iliopoulos.

Par exemple, dans le cadre de cette action, une initiative de solidarité pour Thodoris Iliopoulos est d’organiser un concert de solidarité à Propylea, Athènes, le 24 août à 20h. Notre soutien à la lutte pour sa défense et sa liberté c’est un souffle de vie pour Thodoris. Faisons entendre cette voix au bout du monde !

- Pétition auprès du ministère de la justice grecque pour la libération immédiate de Thodoris Iliopoulos

- http://athens.indymedia.org/front.p…

- http://www.occupiedlondon.org/blog/…

- http://apofylakisithodoriiliopoulou…



- http://ch.indymedia.org/fr/2009/08/70911.shtml

-http://karakok.wordpress.com/tag/thodoris-iliopoulos/

-http://www.indymedia.org.uk/en/2009/08/436029.html

-http://www.assmp.org/spip.php?article328

-http://anarchistnews.org/?q=node/9280 -  avec l'avis médical - en anglais


- http://oclibertaire.free.fr/spip.php?breve164  :

Dans sa prison, Thodoris Iliopoulos a commencé une grève de la faim le 10 Juillet 2009. Iliopoulos a été arrêté le 18 Décembre 2008 dans la rue Akadimias au cours d’une opération de police anti-émeute dans le cadre du mouvement de Décembre. Il est détenu depuis le 22 Décembre à la prisons Koridallos accusé de trois délits sans autres témoins que les policiers. Iliopoulos nie toutes les accusations portées contre lui, et a lancé une campagne afin de prouver son innocence. Le 8 Juillet la pétition pour sa libération jusqu’à son procès a été rejetée par les juges. Il reste le seul parmi les personnes arrêtées en décembre à être encore en otage. Iliopoulos a déclaré : « La grève de la faim est le seul moyen qui me reste, comme un otage, afin de crier la vérité et de dénoncer la terrible injustice, la haine et l’empathie du mécanisme judiciaire. Pour dénoncer l’arbitraire et la violence d’une « justice » qui est aveugle comme le sont encore plus les fonctionnaires ». Par ailleurs, le condamné Tsouvalakis Nicos a également entamé une grève de la faim pour demander la libération de Iliopoulos et en signe de protestation à la déshumanisation des conditions carcérales. A partir du lundi 13 Juillet, les détenus de la première aile de la prison Koridallos, la prison centrale du pays, à Athènes, ont déclaré qu’ils ne prendront pas leur repas




- sur le mouvement d’insurrection en Grèce à partir de décembre 2008, le meutre d’Alexis (15 ans) par la police, l’arrestation des immigrés etc… : Émeutes et Amour : http://emeutes.wordpress.com/

Ecrit par leslibertaires, à 11:06 dans la rubrique "International".

Commentaires :

  leslibertaires
25-08-09
à 11:52

kanaky libération de gérard jodar

dans le même ordre d'idée  malgré les différences politiques existantes,  exigeons aussi la libération :


de Gérard jodar - président du syndicat indépendantiste de kanaky  -

 l ' ustke ( Union syndicale des travailleurs kanaks et des exploité-e-s )

qui est encore en  détention sur décision de la justice colonialiste de fRance.




interview du ga' dans le journal rotschild  ( rothschild ?)   : http://www.liberation.fr/politiques/0101585626-en-nouvelle-caledonie-nous-sommes-toujours-dans-une-colonie


Répondre à ce commentaire

  leslibertaires
28-08-09
à 09:01

Re: kanaky libération de gérard jodarGrâce aux mobilisations de solidarité, Theodoris Iliopoulos est enfin libre après 49 jours de grève de la faim !

Grâce aux mobilisations de solidarité, Theodoris Iliopoulos est enfin libre après 49 jours de grève de la faim !




jeudi 27 août 2009, par Maison du Peuple de Genève et Maison Populaire de Genève



Arrêté lors des manifestations des étudiants en décembre 2008 qui ont secouées la Grèce, Thodoris Iliopoulos était le dernier détenu dans les prisons grecques. Bien qu’il soit innocent, il avait été incarcéré sur la base des accusations fondées exclusivement sur le témoignage de deux policiers des forces spéciales. Pour dénoncer cette injustice, Thodoris Iliopoulos avait entamé un jeûne de la mort depuis le 10 juillet 2009.




Arrêté lors des manifestations des étudiants en décembre 2008 qui ont secouées la Grèce, Thodoris Iliopoulos était le dernier détenu dans les prisons grecques. Bien qu’il soit innocent, il avait été incarcéré sur la base des accusations fondées exclusivement sur le témoignage de deux policiers des forces spéciales. Pour dénoncer cette injustice, Thodoris Iliopoulos avait entamé un jeûne de la mort depuis le 10 juillet 2009.

Durant plus d’un mois, les autorités grecques ont refusé de lui fournir le service de santé approprié dans un hôpital et l’ont maintenu dans le cabinet médical de la prison sous-équipé. Il a été hospitalisé dans l’hôpital de Sotiria seulement il y a quelques jours.


Theodoris Iliopoulos a été libéré aujourd’hui midi après 49 jours de grève de la faim. Toutefois, sa libération est soumise à deux conditions : Theodoris ne doit pas quitter le pays et il doit se présenter au commissariat de la police local une fois toutes les deux semaines.

Nous pouvons nous réjouir de la libération, même conditionnelle, de Theodoris Iliopoulos qui peut enfin respirer à l’air libre et se soigner.

Nous tenons à remercier toutes personnes, organisations, institutions, médias, et autorités qui sont intervenues en faveur de la libération de Theodoris Iliopoulos.


___


http://athens.indymedia.org/front.php3?lang=en&article_id=1072046

Theodoros Iliopoulos is free after 49 days of hunger strike. He was arrested in December and detained with fabricated molotov-throwing charges. His innocence was defended by witnesses, but the only witness reports considered by the “justice” authorities were those of two police officers. He went on hunger strike on 10 July and for more than a month the authorities refused to provide him with proper medical support at a public hospital and instead kept him in the under-funded and under-equipped prison’s medical room. He was hospitalized into Sotiria Hospital only a few days ago.

Anarchist comrades in Greece and abroad quickly mobilized in solidarity, and later leftist and communist political parties also made announcements in his support. The voices demanding his release were becoming more and more, and as his case was being picked up by progressive media the government couldn’t ignore the protests anymore and set him free at last.

Free, but with a few conditions: he isn’t allowed to disembark from the country and every bi-weekly period he should report to the local police station. He was set free without the need for bail payment.

Comrades in Greece had planned a solidarity march, which will go on as planned.

It should be made clear that Theodoros Iliopoulos won thanks to his determination and to the Greek and international solidarity movement in his support.

Meanwhile, in Naxos, a small island in Greece, immigrants went on hunger strike today to protest about the denial of their human rights. The social war continues...

Thanks to everyone in Greece and elsewhere who supported Theodoros Iliopoulos. Solidarity is our weapon!

http://libcom.org/forums/news/thodoris-iliopoulos-released-prison-27082009
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom