Lu sur
l'Humanité : "Le 13 juillet, plusieurs centaines de personnes ont manifesté dans les rues de Montreuil, pour protester contre les violences policières. Des affrontements ont eu lieu, et Dominique Voynet, maire de Montreuil, a dénoncé "une démonstration de force totalement inutile".
Entre 250 à 300 personnes protestaient lundi soir contre l’expulsion, le 8 juillet, de plusieurs squatters qui occupaient une ancienne clinique, au cours de laquelle un homme affirme avoir perdu un oeil à la suite d’un tir de flashball par les policiers. La manifestation a débuté vers 19h à la Croix de Chavaux, non loin de l’ancienne clinique radiologique où le jeune homme est hospitalisé.
Un premier face à face tendu s’est produit entre forces de l’ordre et manifestants, non loin de la mairie, durant lequel ces derniers ont tiré à l’aide de mortiers de feu d’artifices et de fusées en direction des gardes mobiles qui n’ont pas répliqué. Vers 21h, à côté du marché de la Croix de Chavaux, la police a chargé la queue de la manifestation, en utilisant des gaz lacrymogènes et procédant à diverses interpellations.
Lire la suite
ici