Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Communiqué suite à l'agression d'une militante lilloise
Le 23 mai 2009 à Lille a eu lieu une manifestation contre la répression d’État qui s’est terminée devant la maison flamande de Lambersart gérée par la Jeunesse Identitaire (groupe d’extrême droite) et Terre Celtique.

Un manifestant ayant enfoncé la porte de cette maison, les forces de l’ordre ont procédé à 26 interpellations. Lors de celles-ci, un agent des forces de l’ordre en civil a photographié un par un les visages des interpellé-e-s au sol. Plus tard, il est passé dans les cellules du commissariat central de Lille et a demandé à chacune des personnes photographiées, à ce moment là placées en garde à vue, leurs nom, prénom et date de naissance (renseignements qu’il a notés en dessous des photos).

Le soir même, les personnes présentes devant le commissariat, venues soutenir les interpellé-e-s, ont fait l’objet d’un contrôle et d’une prise d’identité.

Le 3 juin 2009, au Fac bar de Lille 2, a eu lieu une soirée organisée par l’association « gégéne ».Yohan, Pierre et Fatima, présent-e-s le 23 mai à la manifestation, y ont rencontré le trésorier de la Vlaams huis (maison flamande), qui les a menacés de violences physiques, a fait un salut nazi, et a qualifié les manifestant-e-s du 23 de « bisounours ».

Le 9 juin, la maison flamande a mis en ligne une vidéo sur le site Youtube : un montage de photos de « black blocs » suivi de photos de l’incident du 23 puis de remerciements adressés aux 26 interpellé-e-s sur la musique du générique des « bisounours » (y figurent prénoms, 1ères lettres des noms de famille, et villes de résidence donnés aux policiers). Soulignons le fait que l’une des interpellé-e-s, originaire d’Italie, habitant en Belgique, a donné comme lieu de résidence le nom de son village italien inconnu des autres interpellé-e-s et manifestant-e-s.

Se pose alors la question de l’étendue des informations dont dispose la maison flamande ainsi que de leur provenance. Comment ont-ils réussi à accéder à des informations dont l’accès est censé être réservé à la police ?

La vidéo a été retirée d’internet le 14 juin au soir mais a été enregistrée avec des impressions d’écran par des manifestants du 23.

Le vendredi 3 juillet, deux hommes aux crânes rasés ont interpellé et dévisagé devant chez lui Yohan (dont l’identité a été prise devant le commissariat central le soir du 23 mai).

Le lundi 6 juillet 2009, Yohan a effectué son dernier jour de TIG au zoo de Lille (date qu’il a reçue de la médiatrice le jeudi 2 juillet). Il a pris une pause cigarette vers midi et a aperçu les deux hommes du 3 juillet le suivre. A 13 heures il est sorti du zoo, les deux hommes l’ont suivi, interpellé puis poursuivi en courant.

Le même jour, peu avant 20h00 sur le boulevard Victor Hugo à Lille, Hélène (dont l’identité a été prise devant le commissariat central le soir du 23 mai) a été interpellée par deux hommes (dont la description correspond à celle de ceux qui ont suivi Yohan quelques heures plus tôt) alors qu’elle sortait de chez son ami Antoine (interpellé lors de la manifestation du 23). Ils lui ont entaillé plusieurs fois le visage (joue droite et cou) avec un couteau en la menaçant : « C’est de la prévention, la prochaine fois j’appuie plus fort. Tu diras à tes petits copains de se calmer et d’arrêter leurs conneries. ».

Nous déposons donc plainte contre X pour avoir divulgué ou s’être procuré illégalement des informations personnelles sur les personnes mises en garde à vue le 23 mai suite à la manifestation.

Des inculpé-e-s du 23

Par mesure de sécurité, les prénoms des témoins ont été changés.

vu sur http://lille.indymedia.org/article17047.html

 

Ecrit par , à 21:56 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Broutchoux
24-07-09
à 10:26

Article de la voix du nord du 24 juillet sur cette affaire ici.
Répondre à ce commentaire

  Satyre
24-07-09
à 13:47

Re:

"Ils lui ont entaillé plusieurs fois le visage (joue droite et cou) avec un couteau en la menaçant : « C’est de la prévention, la prochaine fois j’appuie plus fort. Tu diras à tes petits copains de se calmer et d’arrêter leurs conneries. ».




il est absolument inadmissible que des fafs puissent occuper la rue et s'en prendre à nos jeunes compagnons quel que soit leurs pays !

Comme dans les années 80 il est désormais grand temps de nous ré-organiser en petits groupes de "chasseurs de fafs" principalements composés d'individus maitrisants un ou plusieurs sports de combat et aguéris au combat de rue d'une manière générale, donc il est vitale d'unir nos forces avec tout ceux qui souhaitent en découdre avec de tels groupes.

Il nous faut aller débusquer les fafs partout ou ils se trouvent en les contraignants à longer les murs lorsqu'ils sortent dehors, jusqu'à leurs faire craindre de se montrer avec le crâne rasé !

le nazisme doit être anéanti et détruit par tout les moyens possibles !! car il reste toujours le moyen le plus facile permettant à l'etat de récupérer et de diriger la colère sociale d'un prolétariat maintenue dans l'ignorance de ses véritables ennemis.

je crois qu'il serait bon de ne plus jamais dissoudre les groupes de chasseurs de fafs ayants existés dans les années 80-90, mais au contraire de créer une structure de veille fédérale et internationnale ayant pour fonction principale la traque mondiale des nazis et la constitution d'un fichier photographique sur l'ensemble des membres des groupes d'extrême droite.

les forces repressives de l'etat sont déja suffisaments violentes, pour que nos compagnons de luttes n' aient pas à supporter en plus le retour du nazisme !
Répondre à ce commentaire

  Satyre
24-07-09
à 15:59

Re:


No pasaran !
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom