Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vaccins contre la grippe porcine: mascarade
C’est dans un climat de couverture quasi-médiatique depuis fin avril que Roselyne Bachelot (Ministre de la Santé) annonce que le vaccin contre la grippe A-H1N1 sera disponible à l'automne pour tout les français "qui le souhaitent". Selon les chiffres officiels, il y aurait plus de 400 cas en France. Etrange compte tenu du fait qu'il y a beaucoup plus de cas dans les pays voisins (ex Angleterre: plus de 8,000 cas). C'est d'ailleurs difficile de savoir comment sont déterminés ces chiffres alors que les cas ne sont plus confirmés par dépistage dans des laboratoires. Compte tenu du faible taux de mortalité, et du fait qu'une majorité des personnes décédés avaient d’autres problèmes de santé, notamment des maladies respiratoires, pourquoi se prépare-t-on a vacciner en masse, même les personnes en bonne santé ? Idéalement, ça serait 50% de la population, des pays ‘développés’ seulement bien sur car c'est les seuls qui ont de l'argent pour le financer… D’où va d’ailleurs provenir ce financement et comment vont-ils convaincre la population à se faire vaccinner?

  Tout d’abord, un point concernant les deux antiviraux recommandés par l’OMS en cas de suspicion ou diagnostique de la ‘nouvelle grippe’. Peu de recherches ont été menées pour prouver réellement l'efficacité du Tamiflu. Il se pourrait que ce médicament soit plus nocif qu’autre chose, du fait que des cas de résistance se développent. Il est intéressant de noter également que le Tamiflu distribué aux Etats Unis et en Europe étaient périmés (fin 2008), et le passage au niveau 5 du niveau d'alerte de pandémie de l'OMS leur permet de rajouter 2 ans à cette date de péremption. Ils ont donc été distribué ces médicaments périmés, en tant que traitement ET prévention !! (et oui, il faut bien écouler les stocks qui datent de "l'épidémie" de la grippe aviaire/SARS qui n’ont jamais eu lieu).

 Revenons-en aux vaccins. Si le virus mute, ces vaccins ne serviront à rien. Pire encore que l’inefficacité potentielle, la production hâtive risque d'avoir des conséquences plus grave que la grippe elle-même, par exemple des effets secondaires graves (cf Fort Dix, vaccins contre la grippe porcine, 1976). De plus, peut-on faire confiance en la sécurité de ces compagnies pharmaceutiques, Baxter et Novartis entre autres, qui ont montré à plusieurs reprises des failles sécuritaires extrêmement graves. Dans le cas de Baxter par exemple, avec l'envoi d'un virus de la grippe aviaire vivant à des laboratoires alors plutôt que des vaccins (ie virus mort). Comment peut on être sur que cette "erreur" ne se reproduira pas lors de leur travail et distribution du vaccin contre la grippe A H1N1 et par ailleurs, avec la manipulation de tout autre virus? Pourquoi cet incident n'a-t-il pas eu de conséquences/réprimandes pour Baxter ? Pourquoi le silence médiatique quasi total? Le plus inquiétant est que ces compagnies ne seront pas tenu responsables des effets secondaires et/ou éventuels problèmes survenant après la vaccination…
 
1. Comment va se financer cette campagne de vaccination en France?
  La banque mondiale a approuvé un financement de 500 millions de dollars
pour que les pays puissent se préparer contre la pandémie grippale. Aujourd’hui, on vient d’annoncer que 700 millions d’euros vont être dépensé pour 100 millions de doses de vaccins en France!!! Près d’un milliard d’euros alors qu’on fait payer de plus en plus les personnes réellement malades en France à cause du ‘trou de la sécu’. D’où vient cet argent si les caisses de la sécu sont vides ? ¨Pourquoi tous les droits qu’on a acquis en termes de gratuité de la couverture médicale nous sont peu à peu retirés alors qu’ils sont prêt à dépenser près d’un milliard pour cette grippe qui a fait moins de morts que des milliers d’autres maladies?

Deux questions se posent alors:

-un peu plus de 500 morts de cette grippe (sur 100 000 cas !!)

Prenons, à titre de comparaison (données : wikipédia):

-morts de malnutrition/faim: 1/seconde, 4000/ heure, 100 000/jour

-morts suite à un manque d’eau potable: 8 millions/an

-mort suite à la maladie du paludisme : presque 1 million

Cet argent pourrait être dépensé pour combattre de véritables maladies, surtout dans les pays les plus pauvres mais aussi en France et partout ailleurs, Cet argent gaspillé sur des vaccins au mieux inutile, au pire, dangereux, pourraient être utilisé pour éradiquer la faim et le manque d’eau potable dans le monde entier ainsi que de nombreuses maladies mortelles. Quand est-ce que ces vrais problèmes de santé publique deviendront une priorité pour nos gouvernements et institutions ? (réponse : jamais) Leurs priorité réelles sont doubles : l’argent et le pouvoir, préférablement les deux, et il faut garder ça en tête.


2. Comment vont-ils convaincre les gens à se faire vacciner ?
  La majorité de la population en France serait contre une vaccination obligatoire, et beaucoup de personnes ne voient pas en ce virus une menace réelle et ne verraient donc pas pourquoi ils se feraient vacciner. Pourtant, l’option de la vaccination obligatoire est possible en France par décret. Roselyne Bachelot a exprimé clairement que leur but est que la moitié de la population soient vaccinés et que ceci suffirait à éradiquer le virus. Vu que la vaccination obligatoire ne passerait pas auprès des français, ce qu'ils vont plutôt faire c'est désinformer les gens pour les convaincre que c'est une menace réelle et les pousser (psychologiquement plutôt que par une loi) à prendre ce vaccin pour eux même et à le recommander à leur famille (il faut bien écouler les 100 millions de doses !). Cette désinformation  s’effectue à travers les médias ainsi que les institutions gouvernementales telles que l'OMS, qui créent un climat de peur et de paranoïa. Ils nous martèlent le crane avec des alertes quotidiennes, les fermetures d'écoles pour que les parents soient inquiet, utilisent des personnalités connues qui ont soi disant contracté le virus (ex un acteur d'Harry Potter ou un joueur de foot par exemple) pour que cela touche la population moyenne, afin de convaincre que ce virus est dangereux et peut les rendre malade eux aussi. Ils utilisent aussi l'excuse qu'il n'y aura pas assez de vaccin pour tout le monde, ce qui va pousser les gens à se faire vacciner avant qu'il y ait "rupture de stock ‘’.

 Quelque soit les origines réelles de ce virus ainsi que le mode de vaccination imposé, cette nouvelle grippe est une occasion en or pour la mondialisation et tombe à pic. En l'espace de quelques jours, les médias nous ont fait croire que le monde entier était en danger imminent d'être exposé à ce virus et d’y succomber, alors qu’il y avait au début seulement 7 morts confirmés (des 200 annoncés). Les politiques vont en profiter, avec la nécessité d'une coopération mondiale qui les arrange bien, ainsi qu’avec une limitation de nos droits et libertés fondamentales. Plan de pandémie grippale en France (qui date de février 2009 : ouf, juste à temps !) http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/IMG/pdf/PLAN_PG_2009.pdf

ex: Mesures spécifiques Justice

mtn34. Adaptation de la procédure pénale et du fonctionnement des juridictions.

(...)

 
Ce qu’il faut retenir, c’est que les boites pharmaceutiques vont s’en mettre plein les poches, les institutions gouvernementales renforce leur pouvoir (l’OMS, ONU), les médias s’en donnent à cœur joie: les seuls à perdre dans cette histoire, c’est nous. Réveillons-nous et exigeons des informations claires de sources sans liens d’intérêts, car c’est notre droit, reconnaissons et ignorons la propagande qui essaye de nous influencer, et je pense qu’avec ces informations, la plupart des gens penserons deux fois avant de se faire vaccinner contre une grippe qui a fait à peine quelques centaines de morts. Il faut arrêter de donner de l’argent aux banques et multinationales sous prétexte de la ‘crise’ ou d’une ‘pandémie’ qui les arrangent bien (cf c’est notre argent des impôts qui y passent bien sur…). Pourquoi les gens ne se révoltent-ils pas dans un pays comme la France compte tenu de tout l’argent qui est dépensé (et emprunté maintenant, merci Sarko...) à leur insu, pour sauver les banques et industries pharma? C’est à eux de payer leur crise, et à nous de leur faire comprendre.
Ecrit par Pando, à 00:03 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom