Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Samedi 6 juin : Journée contre le spécisme
Lu sur CLEDA : "Pour la 4ème année consécutive s’est déroulée la journée contre le spécisme, relayée cette année dans une quinzaine de villes françaises et à Lausanne, en Suisse.
Pour cet événement, CLEDA avait organisé une distribution de tracts ambulante dans les rues de Paris puis un passage dans le métro.

Environ 25 militant-e-s se sont retrouvé-e-s place du Châtelet. Chacun-e d’entre nous (ou presque, nous ne pensions pas être aussi nombreux/euses ! :-)) portait un panneau devant et derrière soi et avait un paquet de tracts dans les mains. L’objectif était de se rendre visibles, de distribuer des tracts et de provoquer des discussions sur un parcours très passant (Châtelet, Les Halles, Beaubourg, Hôtel de Ville et Saint-Michel).

Notre nombre n’est pas passé inaperçu et de nombreus-e-s passant-e-s ont vu nos panneaux arborant tous un même slogan « NON AU SPECISME ! …Devenons VEGAN ! » (voir http://cleda.over-blog.com/article-32165814.html) ce qui n’a pas manqué de susciter des questions sur le sens des termes « spécisme » et « vegan », peu connus du grand public. Plus de 1000 tracts d’information sur l’antispécisme (voir http://cleda.over-blog.com/article-31343820.htm) ont été distribués.

Arrivé-e-s à St-Michel, certain-e-s activistes sont parti-e-s rejoindre l’action « barquette » organisée plus tard par L214, Droits des Animaux, Peta France et l’Association Végétarienne de France sur les Champs-Elysées. Après une distribution de tracts à l’entrée du métro nous avons emprunté les couloirs et wagons des lignes 4 et 6 (St-Michel-Montparnasse-Nation). Nous avons cependant préféré ne pas distribuer de tracts dans le métro afin de ne pas rencontrer de problèmes avec la sécurité de la RATP.

Bilan très satisfaisant. Plusieurs militant-e-s semblent d’ailleurs motivé-e-s pour renouveler ce type d’action ambulante dans d’autres lieux de Paris.

Merci aux militant-e-s d’être venu-e-s aussi nombreux et nombreuses.

Compte-rendu et photos de Laura, une militante ayant participé à l’action:

http://animaux-et-loisirs-creatifs.over-blog.fr/article-32358495.html .

 

 

 

 

 

 

 

Ecrit par libertad, à 22:25 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom