Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Partis politiques : le jack pot des élections. Chaque suffrage peut rapporter 5 euros
Lu sur le Parisien : Alors que les européennes approchent, les candidats ont les yeux rivés sur les sondages… et sur les comptes de campagne. Comme n’importe quel scrutin, les européennes sont aussi une histoire d’argent, le nerf de toute confrontation électorale. Tour d’horizon des idées reçues sur les règles de cette élection atypique.
Lire la suite ici
Ecrit par libertad, à 20:24 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  libertad
06-06-09
à 20:26


Ne parlons même pas des Verts qui en croquent depuis belle lurette, mais le NPA financé par le système capitaliste, c'est assez drôle !
Répondre à ce commentaire

  TOLKIEN
08-06-09
à 11:22



le NPA : l' arnaque du siècle mené par des escrocs, ou comment se servir de l'anticapitalisme comme d'une vitrine publicitaire et commerciale cherchant à masquer un véritable capitalisme d'etat !

au pire le NPA pourrait se revendiquer en tant que "Nouveau" parti antilibérale extrême, qui nous ménerait tout droit et avant l'heure vers un nouveau capitalisme d'etat mondialisé et techno-fasciste normalisateur, mais certainement pas de parti anti-capitaliste, car par la définition même de ce qu'est un parti dont l'existence est directement lié à celle de l'etat, et ou le capital fruit d'un pillage légalisé constitue un trésor de guerre indispensable au bon fonctionnement et à l'existence de l'etat si libérale soit il, aucun parti ne peut donc se prétendre anticapitaliste et seuls ceux qui sont justement en dehors des partis et donc du système electorale peuvent s'en revendiquer d'une manière tout à fait légitime.

De plus le NPA ainsi que tout les autoritaristes de gauche comme de droite cherchant à prendre la tête des milices armées ayant le monopole de la violence pour imposer leurs visions normalisé de l'existence, ne peut  bien évidemment pas remettre en question ce qui constitue pourtant les fondements  mêmes du capitalisme et donc de l'etat, c'est à dire l'existence du système monétaire indispensable à la circulation et à l'accroissement du trésor de guerre capitaliste dans lequel tout etat à besoin de puiser un minimum pour entretenir ses milices armées chargés de défendre la propriété que celle ci soit marchande ou pas. Propriété qui en plus du système monétaire constitue l'élement essentiel du système de domination capitaliste générant le manque et la privation facteur de dépendance d'une majorité d'individus envers une minorité possédante issu de la bourgeoisie dans le cas d'un etat libérale, ou issu des membres d'un parti politique dans le cas d'un etat anti-libérale. Propriété figé et systéme de circulation monétaire constituant donc les deux éléments de ce qui est la racine même du trésor de guerre capitaliste dont dépend tout etat pour assurer son existence ainsi que la conquéte de nouveaux territoires aussi bien économiques que politiques, et dont la logique de destruction sociale et environnemental si elle n'est pas stoppé à temps, finira en effet par combler un jour les rêves les plus cauchemardesques des leaders du NPA..


Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom