Les bâtons : ils feront toujours partis de l’équipement de la police : Tonfa, Bâton de défense et Bâton télescopique de défense impriment une douleur pour ramener une personne à la raison.
Taser X26 : c’est le fameux Pistolet à Impulsion Electrique (PIE) tant décrié. Equipé d’un viseur laser, il tire un projectile duquel se déroulent deux fils dotés de crochets qui s’agrippent à la cible. Le tout, relié à une batterie, provoque des impulsions électriques et entraine des contractions musculaires incapacitantes. Les décharges sont limitées à 5 secondes. Taser décline ce fonctionnement dans toutes ses armes.
Lanceurs : le Cougar, Flash-ball LSBD, LBD 40mm et Gomme-Cogne Cal 12 envoient à une distance de 5 à 50 mètres un projectile dont la nature même empêche de pénétrer la peau.
Quadri France : le Quadri est un mini hélicoptère doté de quatre moteurs. L’appareil peut tirer des cartouches incapacitantes. Il permet au policier de surveiller une zone depuis un poste de commandement. La présence de ce dernier sur le terrain n’est pas requise.
T-rad : c’est une sentinelle permettant de surveiller une zone grâce à un système vidéo et un scanner. Si un intrus est repéré, l’appareil lui intimera de ne pas continuer son chemin. Dans le cas contraire, la personne recevra une décharge de Taser.
V-MADS, Vehicle-Mounted Active Denial System (ADS) : le VMADS est un canon à micro-ondes (95 GHz) monté sur un véhicule, dont le faisceau entraîne des effets comparables à ceux d’un steak décongelé au four à micro ondes en pénétrant la peau jusqu’à 1mm de profondeur. La peau peut monter jusqu’à 55 degrés, provoquant une forte sentation de brûlure. De quoi contraindre un assaillant à lâcher illico son arme. Avantage crucial, il fonctionne jusqu’à 500 mètres de distance.
JPX Protector : fabriqué par la société suisse Piexon, il concurrence Taser sur le marché mondial. Il se compose d’un viseur laser et tir une munition qui est un concentré de piment. La police allemande et japonaise seraient intéressées. En Suisse, il est testé dans certains cantons.
I Robot : petit robot monté sur chenilles pour surveiller une zone. La version française de l’engin est dotée d’un I Pistol qui utilise des munitions de calibre 12 appelée TAD : une petite ogive qui va de 20 à 60 mètres.
Fusil X-rep : c’est un fusil qui tire des cartouches de calibre 12 disposant de la technologie Taser. Cette munition peut aussi être tirée à partir d’un fusil de chasse ou à pompe.
ELSA Engin Léger de Surveillance Aérienne (ELSA) : proposé par la société nantaise Sirehna, cet appareil sera utilisé pour la surveillance d’une zone. Il vole durant 40 minutes sur un rayon de 2 km à une altitude de 150 à 500 mètres, il peut embarquer différents types de caméras et se pose en sérieux concurrent du Quadri.
>Les photos de ces charmants joujoux sont visibles dans l'article original de rebellyon.info
>Source : http://societe.fluctuat.net/diapora…
>Plus d’info sur les futures armes en développement : http://www.ramassi.net/index.php/20…
----
>Un autre article sur les différents types d'armes non-létales développées aux Etats-Unis (parfois limite science fiction. A prendre avec quelques pincettes et à confirmer).