Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

les invisibles : la mort, la prison ou... l’autarcie partagée ??
lu sur robin-woodard
la mort, la prison; tout cela a quelque chose de terrifiant dans les destructions y comprises les auto-destructions préprogrammées par un système économique et politique dévastateur pour tout organisme humain.

la mort

la mort sociale organisée aboutit de plus en plus vers une mort physique, cela se retrouve dans de très nombreuses situations qui empirent chaque jour en direct.
la précarité amène la mort en prenant des chemins diversifiés mais qui aboutissent tous de façon implacable. bien sûr les oligarches au pouvoir vous diront que c’est la loi du marché et de la compétivité absolue : marche ou crève, alors nous crevons mais devons-nous vraiment le faire en silence ??
les causes de morts sont diverses en effet,
- la malbouffe issue du pire et du périmé de l’alimentation industrielle qui décime déjà la population dite "active"
- perdre un toit : les sdf femmes meurent dans la 40taine, les hommes dans la 50taine.
- la privatisation de l’hopital qui empêche les invisibles de se soigner correctement, l’immense difficulté pour obtenir la CMU ; mais aussi la médecine industrielle catastrophique qui n’hésite pas à fournir des médicaments dangereux pour les personnes : marché oblige...
- l’isolement, la honte, le fascisme et l’intolérance des "actifs" qui vivent majoritairement avec la peur au ventre de rejoindre les rangs des invisibles.
- mais on peut aussi constater actuellement que les travailleurs pauvres et les ouvriers vivent bien moins longtemps que les nantis qui n’ont qu’un souhait c’est que la populasse se fasse exploiter et travaille tant qu’ ils le veulent jusqu’à leur mort.
- les jeunes qui n’ont ni travail ni revenu de subsistance et qui n’ont plus nulle part ou aller et qui pour certains finiront par s’engager dans l’armée pour 7 ans et serviront de "chair à canon" pour assouvir leurs guerres économiques destructrices, mourir pour les mensonges et augmenter les richesses des plus puissants et des plus riches.
- la mort sociale aussi avec l’opposition mensongère entre "actifs" et chômeurs" alors que le travail non salarié des chôleurs qui doivent faire des recherches d’emploi et trouver, créer des alternatives pour leur survie est en soi une forme de travail. le monde salarial a détruit la véritable notion d’activité et de travail. lorsque les personnes n’ont plus de salaires, la mort sociale est organisée autour d’eux.
- la mort des personnes sans papiers qui se sont jetés par la fenêtre pour ne pas être explusés.
- la mort des personnes qui sont surendettés car ils ne pouvaient plus faire face, non pas à des désirs de luxe, mais aux besoins quotidien.

la diversité des morts est affligeante et on peut facilement y rajouter toutes les maladies industrielles et les cancers qui font que les personnes tombent comme des mouches dans l’indifférence totale.

l’unique constat qui peut se faire c’est que le fric a aujourd’hui plus de valeur que la vie y compris humaine de façon absolue et terrifiante (rien que l’élevage industriel est un véritable enfer !).

lire la suite.


Ecrit par satya, à 16:35 dans la rubrique "Social".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom