Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

1er MAI 2009 BERLIN
--> Témoignage
Keutzberg 1er mai 2009
CHRONIQUE D’UNE PROVOCATION ANNONCEE
Le ton a été donné dès la veille par la presse allemande – Die Welt (droite) – annonce un 1er mai particulièrement violent… alors qu’aucun groupe politique ne fait pas la moindre déclaration… Une véritable « intuition ».






Dès le 30 avril, des milliers de policiers ( leur nombre est estimé entre 5000 et 7000) convergent de toute l’Allemagne sur Berlin, et plus particulièrement sur le quartier de Kreutzberg.




Dès la matinée du 1er Mai – je suis sur place – la situation est calme dans le quartier qui se prépare à une véritable fête populaire – activité intense avec de multiples installations de podium de musique, stands, jeux,…




Les rues menant au quartier commencent à être barrées par des véhicules de polices qui peu à peu bloquent littéralement le quartier… les convois policiers arrivent sans cesse.




Début d’après midi dans le quartier, la fête bat son plein, une foule immense, où se mêlent jeunes et vieux, familles, groupes de musique… Ca sent bon la pâtisserie et la viande grillée… Le métro déverse une foule joyeuse qui vient manifestement faire la fête.




La Police a totalement bouclé le quartier véritablement encerclé comme un ghetto.




Les affrontements commencent vers 18 heures, soit beaucoup plus tôt que lors des 1er mai précédents. Qui a commencé ? Bien malin celui qui pourrait le dire.


Le concept de « désescalade », stratégie mise en place par la police a complètement échoué, elle consistait cette fois, d’après le Die Tageszeitung, du 5 mai à isoler la tête de manif ( ?) à la fin de celle-ci… conclusion, un beau gâchis, et tout ce qui ressemble à une provocation…. Mais présentée par les autorités comme une « prévention »( ?).
Les médias ne montreront que ça, les affrontements, faisant croire que la Police a été agressée et s’est défendue.





Bien sûr aucune réponse n’a été apportée à ces questions.




On ne peut pas ne pas imaginer que si l’Etat allemand avait voulu qu’il y ai des affrontements il ne s’y serait pas pris autrement. La situation n’exigeait manifestement pas une telle présence, et il savait très bien qu’agir ainsi c’était mettre le « feux aux poudres ».




L’Etat allemand réagit ainsi de la même manière que l’Etat Français (voir les provocations policières de la manifestation du 19 mars), et comme tout Etat en période de crise,… il provoque des incidents, des affrontements pour mieux les réprimer et détourner ainsi l’attention du « bon peuple » par des images de violences et apparaître comme le garant de l’ordre et de la sécurité
Ecrit par PatrickMignard, à 23:10 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  revolte
08-05-09
à 08:55

Re:

Répondre à ce commentaire

  satya
08-05-09
à 13:00

la politique des pays européens contre les populations est très claire, ils utilisent les même tactiques et en fait, ils trouvent que les populations ne sont pas assez "révoltées"....
ils sont tellement pressés que cela pourrait bien nous donner la possibilité de leur faire un pied de nez !

Répondre à ce commentaire

  TOLKIEN
08-05-09
à 13:29

Re:



qui aujourd'hui peut encore avoir des illusions sur le système techno-totalitaire qu'ont nous prépare..

les nazis en ont rêvé la démocratie l'a réalisé...
Répondre à ce commentaire

  TOLKIEN
08-05-09
à 13:33

Re:


finalement depuis la fin de la seconde guerre mondiale et quand ont observe l'exploitation impérialiste des pays les plus pauvres dont dépend le niveau de vie des populations occidentales, avons nous vraiment quitté le national-socialisme ?


Répondre à ce commentaire

  TOLKIEN
08-05-09
à 13:56

pour une dictature efficace la démocratie est un luxe..


ce qui aujourd'hui fausse toute prise de conscience sur le système fondamentalement esclavagiste dans lequel nous vivons et pour lequel nous travaillons se résume tout simplement à la mécanisation et à la robotisation des moyens de production ayant permis aux etats d'affecter les forcats du travail à des tâches administratives ou d'entretien des machines.. que ces machines viennent à disparaître et l'etat se verra contraint de mettre fin à la démocratie qui finalement est un luxe que seuls les dictatures efficaces et efficientes peuvent se permettre..

ainsi ont pourrait dire que la mue d'un etat en démocratie dépend avant tout de la mécanisation et de l'automatisation des moyens de production permettant d'augmenter le niveau de vie des exploités en contrepartie d'une plus grande dépendance envers le système technicien et d'une perte importante de leurs autonomies sur leurs vies et leurs production..
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom