Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Les faucheurs au secours des agriculteurs américains !
Lu sur les mots ont un sens : "José Bové et sa horde de faucheurs volontaires accueillis aux Etats-Unis comme des héros ? Pas si loin de la réalité. Les cultivateurs de coton et de soja OGM des Etats du Sud sont confrontés à des mauvaises herbes "nouvelle génération" qui résistent aux pesticides. Seule solution : le désherbage manuel. Aïe...
Lire la suite ici
Ecrit par TOLKIEN, à 22:09 dans la rubrique "Ecologie".

Commentaires :

  Meloodie
28-04-09
à 03:16

Aucune limite

Wow ! Monsanto ne se contente pas de faire des ravages sociaux et environnementaux à travers la planète.  Cette multinationale profitera en plus de ses propres dégâts.  N'y a-t-il donc aucune limite à la scrupule ?  Cette entreprise est un danger public.
Répondre à ce commentaire

  satya
28-04-09
à 08:25

Re: Aucune limite

c'est exactement le même mode de fonctionnement mafieux des autres entreprises agro alimentaires, on le voit en direct avec la grippe porcine, tout comme cela s'est vu avec la grippe aviaire: les industries et leurs procédés génétiques et aussi alimentaires ne sont absolument pas remises en question et par contre leur "filiales" propose des médicaments (douteux par ailleurs) et en particulier en ce qui concerne la france, il n'y en aurait que pour la moitié de la population 33 millions sur 64 millions.
qui seront les 33 millions qui devront prendre tous les risques de crever? devinez !!

les industries sont en train d'affamer et de tuer les populations sans être interpellés ni inquiétés une seule seconde, au contraire elles le font sous "l'aile" des politiciens de tous bords.

pensez à l'échinacea en homéopathie!
quand à acheter des masques en pharmacie, pourquoi pas, ils pourraient bien être utiles dans les manifs après tout et remplacer le passe montagne, la cagoule ;)
Répondre à ce commentaire

  TOLKIEN
28-04-09
à 12:37

Re: Aucune limite


tel est la logique historique de l'etatisme et de son rejeton le capitalisme qui tout en générant perpetuellement de nouvelles conditions de chaos sociales (guerres) et environnementales (épuisement des ressources naturelles et pollution) se propose ensuite d'y apporter des "solutions" technologiques qui créeront à leurs tours de nouveaux problémes aboutissants au finale à une perte de plus en plus grande voir totale d'autonomie sur nos vies et donc à une plus grande soumission volontairement consentie des populations envers l'ordre hiérarchique établi sur une planéte en voie d'épuisement.

c'est pourquoi je pense qu'il est vitale pour l'ensemble du vivant d'aboutir le plus tôt possible à l'effondrement du système d'autodestruction technologique (qui je le rappelle n'est pas auto-gérable de par la spécialisation et la perte d'autonomie individuelle qu'il necessite et qui s'avère indispensable à son bon fonctionnement et à son développement), c'est à dire à un choix ultime de société, afin que chaque individu puisse chercher des solutions en dehors des chimères scientistes et capitalistes qui tout comme le développement durable (..de la perte d'autonomie, de l'adaptation des consciences, et du contrôle totale du vivant..) sont autant de mirroirs aux alouettes ou d'églises empêchants toute prise de conscience et  remise en question des fondements mêmes de notre propre auto-destruction.

tout cela pour dire que les véritables solutions aux problémes causés par l'ordre hiérarchique étatique et capitaliste se trouvent au sein du vivant lui même dont nous faisons partie intégrante et avec lequel il nous faut renouer des liens perdus notamment par le réapprentissage de l'autonomie liés à nos besoins vitaux aussi bien alimentaire, vestimentaire mais aussi sociaux et culturels.

Autonomie qui s'avère être de plus en plus dure à mettre en pratique de par l'océan de pénurie maquillé en abondance qui nous entoure et dans lequel tout nos besoins vitaux pourtant indispensables à notre autonomie et donc à notre épanouissement sont propriété marchande, donc manque et privation générant dépendance, souffrance et misère.

ainsi choisir volontairement de ne plus être un rouage de sa propre-autodestruction en se préparant à déserter le salariat c'est accepter consciemment de se confronter à la violence d'un océan de pénurie aussi bien matériel que sociale, mais c'est aussi accepter de perdre toute illusion sur l'abondance trompeuse que génére la propagande publicitaire qui chaque jour  converti et attire dans ses filets de nouveaux esclaves amnésiques se soumettant volontairement au salariat et à la perte de toute forme d'autonomie individuelle.
Répondre à ce commentaire

  satya
28-04-09
à 13:38

Re: Aucune limite

c'est accepter consciemment de se confronter à la violence d'un océan de pénurie aussi bien matériel que sociale
:D
très juste!
je reviens d'une visite de plus de 3 heures de la "plateforme sociale" de mont de marsan dans les landes, les bénévoles sont désorientés car il y a de moins en moins de nourriture à distribuer.
les lois ont été modifiées quant à la vente de la nourriture et les dates de consomations, l'UE a donné des instructions pour baisser considérablement les aides sociales.
très vite, il n'y aura plus que trois solutions pour la majorité des invisibles qui deviennent de plus en plus nombreux: la mort, la prison ou bien l'autarcie !!
j'ai discuté plus d'une heure avec un des responsables pour encourager des jardins collectifs, l'autarcie et bien il n'arrivait vraiment pas à comprendre le sens des choses, son seul refrain étant que les gens ne veulent rien faire du tout! il semble convaincu qu'ils préfèreront voler et m'a carrémment parlé d'une image forte qu'il avait des supermarchés entourés de miradors avec des gens armés et qui ne seraient ouverts que pour les riches, c'est ça sa vision du futur.
très intéressant.




Répondre à ce commentaire

  Meloodie
30-04-09
à 04:13

Re: Aucune limite

Satya, je trouve ton idée de remplacer la cagoule par le petit masque à l'echinacea géniale ! Justement, la Ville de Montréal (Québec-Canada) a tenté recemment d'amender le "règlement sur la prévention des troubles de la paix" en interdisant le port du masque lors des manifestations (http://collectifgrosbonsens.wordpress.com/).  Si l'administration de la Ville de Montréal décide d'aller de l'avant avec son règlement, un petit masque d'echinacea transgénique breveté devrait faire la job !

ciao

-m
Répondre à ce commentaire

  satya
30-04-09
à 09:55

Re: Aucune limite

heu...
l'échinacea transgénique breveté n'est certainement pas dans la ligne de mes propos bien au contraire !!
Répondre à ce commentaire

  Meloodie
30-04-09
à 19:22

Re: Aucune limite

Oui je sais, c'est moi qui est ironique.  Je ne sais pas pour la France mais au Canada il y a très peu de règlementation au niveau des produits naturels.  On peut acheter un produit dit bio et naturels alors que dans la réalité il c'est un truc transgénique et des pesticides, engrais et autres produits chimiques sont utilisés dans le "processus de production".  Il y a des certifications bio et équitables mais il y a beaucoup de produits naturels, bio et équitables qui ne sont pas certifiés par des organisations reconnues.  Il n'y a aucune règlementation qui oblige une entreprise à informer que sont produit est transgénique.   Je me suis dit que le masque était une bonne idée même s'il est déjà probablement transgénique.

Désolé si mon ironie était de mauvais goût, j'ai écris spontanément ma pensée.   Mon sens de l'humour est peut être effectivement un peu décapant.  C'est juste que j'ai l'impression d'être prise dans un étau, je me sens étouffée.  D'un coté il y a toutes ces entreprises et ces dirigeants qui nous empoisonnent avec leurs "produits", nous mentent,  nous contrôlent, tentent de nous tenir dans l'ignorance et de nous assujettir - le tout au nom de la liberté et de la démocratie.

De l'autre coté, il y a de moins en moins d'espace pour contester.  Pas le droit de cagoule ou autre masque pour préserver l'anonymat, pas le droits de parler sous peine d'être perçu comme étant une insulte aux policiers,  pas le droit d'être 3 personnes ou plus car cela pourra être considéré comme un attroupement illégal.  Attention aussi à ne pas entacher la réputation du dirigeant ou de l'entreprise visés en contestant trop efficacement car les SLAPP ça coûte cher.   Ça commence à être étouffant. 

Je pèse 128 livres et mesure 5pi, je ne suis pas armée,  j'ai peu d'argent en banque, pas non plus de statut social important.  Je veux contester le fait que Monsanto et son complice, le gouvernement du Canada, empoisonnent la planète, les animaux, la nourriture tout en bafouant les droits humains fondammentaux de plusieurs personnes.  Par conséquent, moi et une 40aine de personnes, manifestons encerclées par une 100aine de grandes brutes masquées et armées jusqu'au dents.  En plus, on nous remet une mise en demeure signée par 12 gros avocats verreux qui nous réclament 12 millions de $ en dommages et intérêts.  Je trouve cela de plus en plus étouffant.
Répondre à ce commentaire

  satya
30-04-09
à 19:47

Re: Aucune limite

merci, je vois maintenant, si tu avais mis un clin d'oeil ;) j'aurais bien vu que c'était de l'humour, j'ai demandé car j'ai douté.
je partage ton sentiment d'étouffement mais à chaque fois que je me pose et me questionne, je reviens toujours et encore à ce que je vis (avec difficultés mais avec persévérance) cad de faire mon possible pour vivre en dehors des sentiers battus.
cet hiver j'ai fini par réussir à installer une vieille cuisinière à bois et ma prochaine étape va être de tout faire pour me faire une cuisinière solaire.
je récupère une partie de l'eau des toits pour le potager que j'agrandis chaque année malgré une colonne vertébrale fichue.
je plante aussi chaque année quelques arbres fruitiers, bref je fais tout pour ne plus être con-sommatrice ;)
comme toi, je me sens fragile et vulnérable et en plus maintenant je suis presque à la 60taine et pas en grande forme physique, mais je continue à vivre comme je suis envers et contre tout(s) s'il le faut.
bon courage :)
Répondre à ce commentaire

  satya
01-05-09
à 11:14

Re: loi scélérates mondiales

De l'autre coté, il y a de moins en moins d'espace pour contester.  Pas le droit de cagoule ou autre masque pour préserver l'anonymat, pas le droits de parler sous peine d'être perçu comme étant une insulte aux policiers,  pas le droit d'être 3 personnes ou plus car cela pourra être considéré comme un attroupement illégal.  Attention aussi à ne pas entacher la réputation du dirigeant ou de l'entreprise visés en contestant trop efficacement car les SLAPP ça coûte cher.   Ça commence à être étouffant.

on voit bien ici la même et identique volonté politique de faire des lois scélérates contre les populations et leur contestation afin de les faire taire, cette volonté identique est vraiment mondialisée c'est évident. comme quoi les élections ce n'est pas seulement un piège à con mais bien aussi donner le baton pour se faire battre !

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom