Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Manifestants = terroristes
«Je viens de soumettre au Premier ministre un projet de décret pour interdire le port de la cagoule ou tout autre élément pour se dissimuler dans les manifestations. » C'était Alliot-Marie, qui causait dans le poste ce jeudi matin (j'ai failli faire une coquille et écrire "jeudi maton", bonjour l'ambiance !)? Elle s'inspirerait d'une loi allemande qui interdit de participer à une manifestation «dans un accoutrement ou avec des ustensiles destinés ou à même d’empêcher que soit constatée [son] identité». Ces méchants individus, criminels potentiels, pourraient même être interpellés avant ou pendant la manif en question, sans avoir bien sûr perpétré le moindre crime ou la moindre dégradation (amende de 1500 euros, de 3000 euros si récidive. En Allemagne, c'est 1 an de prison, ouf!). Alors, heureux ?
Quid de la brigade activiste des clowns et de leurs nez rouges ? Quid des stagiaires et précaires, masqués de blanc pour préserver leur futur emploi ? Quid de ceux qui ne veulent pas que leur patron les voit au JT, de peur de représailles ? Quid des pékins qui se protègent de leur foulard des jets de lacrymo généreusement dispensés en public ? Quid des mômes dont l'habillement de base est le blouson à capuche ?
Et si ces dangereux criminels potentiels cachaient leur camouflage dans leur sac ou leurs poches ? Un criminel sans cagoules reste un criminel. Il serait judicieux de fouiller chaque manifestant avant chaque défilé..., après qu'il se soit fait connaître et recenser la veille au commissariat de son quartier bien sûr, on n'est jamais trop prudent. On lui donnerait un badge, avec un numéro et un code-barres, qu'il serait obligé de porter le long du parcours. Il devrait le rapporter avant le couvre-feu de 19h, car la nuit les gens deviennent dangereux.
Si on n'a rien à se reprocher, pourquoi sortir la nuit ? Il y a tout ce que l'on veut chez soi : TF1, une bière fraîche, un chien et un chat et trois enfants. Il ne faudra pas qu'ils s'étonnent sinon de se retrouver parqués au Stade de France, ils l'auront bien cherché. Nul n'est censé ignorer la loi ! Et comme disait Big Brother en 1984 : "La liberté, c'est l'esclavage", "L'ignorance, c'est notre force". Sages paroles d'un grand homme.

Ecrit par kuriakin75, à 21:55 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  TOLKIEN
16-04-09
à 23:05

plus de dirigeants, plus d'etat pour profiter de nos combats..



Si l'etat pense pouvoir empêcher toute forme de résistance radicale en criminalisant le port d'un foulard, d'un masque ou d'une cagoule, il ne fera non seulement qu'augmenter la capacité des individus et du vivant à imaginer de nouvelles formes de luttes, tout en augmentant la conscientisation, la radicalisation, et la solidarité entre de nombreux individus de tout bords confondus et prêts à entrer en résistance non plus seulement pour le rallongement provoisoire de la chaîne de leurs exploitation, mais bien au contraire contre la civilisation elle même et la violence techno-scientiste qu'exerce l'impérialisme capitaliste contre le vivant.

c'est déja le cas pour la plupart de nos jeunes compagnons emprisonnés dans les cités-ghettos et qui conscients de l'objectif stratégique et sécuritaire des humiliations et des violences qu'ils subissent chaque jour de la part des miliciens du capital, réflechissent et s'organisent eux aussi pour ne pas que leurs révoltes soient systèmatiquement récupérés et utilisés par les médias à la botte de l'etat et ce même s'il existe toujours un risque que des taupes et des manipulateurs infiltrés cherchent à pousser au sacrifice inutile toute cette jeunesse en révolte.

"rien à changé mais tout commence..."


aux prochains chantages electoraux souhaitons que les voies des opprimés ne soient pas encore un fois massivements étouffés par l'urne stérilisatrice de toute volonté d'émancipation, de liberté et de solidarité, et qu'enfin les partis et idéologues régulateurs de la colère sociale et garants du maintien de l'etat soient mis définitivement hors d'etat de nuire ! ..

si l'ont veut en finir avec l'illusion démocratique permettant à l'etat de s'acheter sans cesse une nouvelle viriginité "démocratique" tout en maintenant les populations dans l'ignorance et l'amnésie quand à son rôle et à sa fonction véritable, il faudra bien qu'un jour nous commencions par orienter nos luttes contre tout ces sociaux traîtres qui plus fourbes encore qu'un sarko ne cherchant pas à masquer le rôle de l'etat, ont commis le crime historique et impardonnable d'avoir renouvellé sans cesse depuis 1789 la possibilité pour l'etat de s'accaparer les valeurs humaines de liberté, d'égalité et de solidarité pour n'en faire que des valeurs abstraites gravés dans la pierre et ayant permis aux possédants de s'assurer l'allégeance volontaire des exploités à leurs propres servitudes et dans des guerres ayant vues les exploités de tout pays s'entre tuer mutullement pour le plus grand profit de l'appetit sanguinaire et sans fin du "moloch" capitaliste techno-industriel.

non, vraiment rien à changé mais tout commence..
Répondre à ce commentaire

  OgRuR
17-04-09
à 00:03

Re: plus de dirigeants, plus d'etat pour profiter de nos combats..

Il y a des époques où "il faut dépenser le mépris avec une grande économie, à cause du grand nombre de nécessiteux." Chateaubriand

Autour de moi il y a de vives et de profondes souffrances. J'observe tout autour que les trahisons commencent à se multiplier, entre même les plus vieux amis et parmi ceux qui sont supposés être les alliés les plus proches.  S' il en va ainsi ce sera une époque très épouvantable...

Chacun paraît aveuglé par sa propre souffrance. On la dénie à l'autre ou l'on ne suppose plus même qu'il puisse souffrir à "l'égal". Cet hiver a été de ce point de vue particulièrement terrible et l'on mesure encore mal les conséquences de ces attitudes...

Répondre à ce commentaire

  Didier56
17-04-09
à 06:05

Je viens de soumettre au Premier ministre un projet de décret pour interdire le port de la cagoule ou tout autre élément pour se dissimuler dans les manifestations.
C'est parfait. Cela signifie, en clair, que les CRS se verront interdire le port du casque à visière.
Depuis le temps qu'on attendait ca. Merci MAM!

Répondre à ce commentaire

  satya
17-04-09
à 14:58

Re:

et si ce sont des masques de sarko, ils vont le coffrer??
:D :D
Répondre à ce commentaire

  TOLKIEN
17-04-09
à 15:32

Re:


et que fera l'etat si les rebelles à l'ordre établi remplacent tout simplement les cagoules par un simple maquillage noir ou carrément un tatouage permanent dissumulant leurs véritable visage ? interdira t'il le maquillage et comment fera t'il pour enlever les tatouages ?

l'etat se ridiculise lui même et montre encore une fois qu'il n'est qu'un vulgaire chateau de carte face au potentiel dont dispose le vivant pour lui résister et reprendre la place qui est la sienne.
Répondre à ce commentaire

  satya
17-04-09
à 15:47

Re:

j'ai du charbon de bois si ça peut servir ;)
tu sais ce qui se dit: trop de lois tue la loi...
un peu raz le bol de les entendre sans arrêt dire que tel ou tel pays l'a fait, comme si plus personne n'est capable de penser par soi même!!
le mimétisme de la c*nnerie ne les effraie pas en tous les cas.
ces gens n'ont plus aucune limite et cela se voit chaque jour, ils sont totalement paumés dans une sorte de fuite en avant qui va bien finir par les rattrapper; c'est comme les tigres: surtout ne pas les attrapper par la queue, il y a des dents à l'extrémité et il vaut mieux les laisser se mordre la queue eux même ;)
Répondre à ce commentaire

  joshuadu34
17-04-09
à 16:39

grande nouvelle, grâce à nos penseurs gouverneux-mentaux, les carnavals ainsi qu'halloween viennent d'être interdits ! MAM étudie la possibilité d'enfermer les enfants de 6 ans sortant de l'école grimés ! On prévoit même la construction de nouveaux centres de rétentions reservés à ces dangereux terroristes ! Beau marché pour Bouygues en perspective !
Répondre à ce commentaire

  TOLKIEN
17-04-09
à 16:41

Re:


en tout cas j'espère seulement que suite à ce décret les individus ne céderont pas à la peur et au chantage démocratique permanent, c'est à dire en faisant l'erreur de se rendre massivement vers les urnes en suppliant "le dieu" Etat de leurs accorder à nouveau et provisoirement ses faveurs en échange de leurs soumissions renouvelé, mais qu'ils prendront enfin sauvagement conscience qu'un etat démocratique n'est qu'une salle d'attente pour un fascisme complexé qui depuis la fin de la deuxième guerre mondiale n'attend que la finalisation de son système technicien de contrôle totale du vivant,  capable un jour ou l'autre de rendre définitivement obsoléte la social démocratie qui aujourd'hui est encore et provisoirement un pillier essentiel à nos dictatures modernes qui ainsi ont obtenus l'allégeance volontaire de ceux qui constituent les rouages essentiels de ce géant aux pieds d'argile qu'est le système technicien engendré par le trésor de guerre capitaliste. Trésor de guerre lui même accumulé et engendré par l'etat et sa logique d'intemporalité du pouvoir, et dont la matérialisation bureaucratique fut historiquement imaginé et bâti par les premiers tyrans et autres patriarches eux mêmes en quéte permanente d'intemporalité et de contrôle totale du vivant.

peur de la mort, désir d' intemporalité du pouvoir et domination totale du vivant n'allant jamais l'un sans l'autre..
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom