Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Bilan de la campagne de solidarité avec l'AMZ mexicaine
Fin 2008, le Syndicat Intercorporatif Anarchosyndicaliste de Caen (SIA BP 257 14013 Caen cedex) lançait au sein du mouvement anar français un appel à la solidarité financière avec l’Alliance Magoniste Zapatiste mexicaine.

En voici le bilan détaillé.

Il a été publié dans notre petit journal local « Solidarité » N°34 de mars 2009.

Les groupes ayant donné de l’argent pour l’AMZ ont reçu notre journal contenant l’article qui suit accompagné de la copie du reçu manuscrit de Matias, le compagnon de l’AMZ qui a effectué une tournée d’information en France durant l’été 2008.

Nous accompagnons ce message d’une pièce jointe (image JPEG). Il s’agit de la copie (scannée) du reçu manuscrit de matias.

De même que nous avions largement diffusé notre appel à la solidarité avec l’AMZ, nous en diffusons aujourd’hui tout aussi largement le bilan par souci de transparence.

Encore merci aux personnes et aux groupes qui ont assumé un geste de solidarité financière.

Bonne lecture.

BILAN DE LA CAMPAGNE DE SOLIDARITÉ AVEC L’AMZ

.

À la fin de l’année 2008, le SIA a lancé au sein du mouvement anar français, une campagne ponctuelle de solidarité avec les camarades mexicains de l’Alliance Magoniste Zapatiste, implantés à Mexico et à Oaxaca (Voir « Solidarité » N°33 de novembre 2008).

Notre appel à la solidarité a été relayé par plusieurs compagnons qui l’ont fait circuler dans leurs organisations au niveau national. Nous les en remercions au passage.

Cet appel à la solidarité financière a été organisé un peu dans l’urgence lorsque nous avons appris qu’une personne de confiance, connue dans la mouvance radicale caennaise, se rendait en voyage au Mexique. Cette personne a immédiatement accepté de convoyer des fonds et de la documentation.

Bien qu’ayant vraisemblablement manqué de temps pour prendre de l’ampleur, la campagne de solidarité a tout de même permis de récupérer 550 euros en quelques semaines.

Par souci de transparence, nous publions la liste des individus (nous n’indiquons que leurs initiales et le N° de leur département de résidence en espérant qu’ils/elles se reconnaîtront) et des groupes qui y ont participé.

Dons individuels: 30 euros de S.G. (56), 30 euros de G.C. (19), 50 euros de G..J. (83), 10 euros de G. (14)

Dons de groupes : 70 euros du groupe FA « La Sociale » de Rennes, 10 euros de la FA de Dijon, 150 euros du groupe « La Marmite » de la FA de Chambéry, 50 euros du collectif de squatteurs/euses du Pavillon Noir à Caen, 70 euros provenant d’une collecte effectuée au profit de l’AMZ lors du débat sur la situation au Mexique organisé le 23 juin au Pavillon Noir, 50 euros provenant d’une collecte interne au SIA, 30 euros du SIA.

À cette somme s’ajoute le don de 19 livres et 38 brochures en espagnol photocopiés par le SIA (pour un montant de 45 euros), textes destinés à la bibliothèque du centre Social Libertaire Ricardo Flores Magon de Mexico.

Après bien des péripéties dont nous vous passerons les détails, l’argent, les livres et les brochures ont finalement pu être refilés à Matias, le compagnon de l’AMZ qui a effectué la tournée d’information sur le Mexique en 2008, qui a rédigé un reçu manuscrit que nous reproduisons ici même. L’AMZ a par la suite envoyé un mail confirmant officiellement la réception de l’argent et remerciant chaleureusement tous les groupes et individus ayant participé à la campagne de solidarité. Nous enverrons prochainement aux groupes qui ont participé à la campagne un courrier de remerciement accompagné de la copie du reçu manuscrit.

Par ailleurs, nous rappelons que l’AMZ connaît toujours des problèmes avec ses prisonniers politiques. Ils/elles sont intéresséEs par toute proposition de soutien

Pour contacter l’AMZ :

cama@espora.org

camadf@yahoo.com.mx

periodicoautonomia@yahoo.

alianzamagonistazapatista@

periodicovivatierraylibertad@

Vous pouvez aussi aller sur leurs sites :

www.espora.org/cama

www.espora.org/amz

4



 
Ecrit par libertad, à 20:36 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom