Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

G20 Londres : en direct des manifs du 1er avril (photos)
Lu sur Hacktivist news service : "Ce n’est pas un poisson d’avril...
Aujourd’hui pour tenter de se dissimuler dans la masse des manifestants ayant pris possession de la capitale anglaise, les cadres de la City se sont déguisés en gens cool, jusqu’à oser les jeans mais surtout pas leurs traditionnels costume cravate ou tailleurs...

Depuis ce matin 6h, la ville de Londres connait une grande activité...

De nombreux cortèges parcourent toujours en ce moment les quartiers de Londres à la veille du G20 tandis que Le Climate Camp [1] connaît une large affluence à Square Mile. Des occupations d’usine comme celle de Visteon automobile (Ford) sont en cours.

Les banques sont évidemment une des cibles des manifestations d’aujourd’hui, le capitalisme n’a pas non plus d’ailleurs une côte terrible dans les rues londonniennes...

Vers 13h, la Royal Bank of Scotland (RBS) a connu une nouvelle secousse mais cette fois-ci rien à voir avec les cours financiers mais plutôt avec des gens décidés à ne pas payer la crise du capitalisme...

Alors que des milliers de personnes manifestaient dans le quartier de la City et, au gré d’une "party", encerclaient la Bank of England, la police montée, vers 15h, a effectué de nombreuses charges. La résistance des manifestants s’est organisée mais les cops semblent peu à peu prendre possession d’un large périmètre autour des banques.

Depuis ce matin, de nombreuses arrestations ont eu lieu à l’encontre de manifestants. Les violences policières sont aussi au rendez-vous et un des médiactivistes de IMC Londres en a fait les frais. La legal team est en action pour obtenir la liberté des manifestants et dénoncer les pratiques policières.

On vous tiendra informé des prochaines évolutions de cette grande mobilisation. Qu’elle soit écologique ou économique nous ne payerons pas leur crise, un autre monde est nécessaire, tout de suite !

ludo, HNS-info
Photos et news tirées des infos publiées sur http://london.indymedia.org.uk/articles/943







Notes

[1] Lire :
Le camp climatique frappe la City de Londres le 1er avril, à la veille du sommet des chefs d’Etats du G20. Rejoignez-nous !
http://www.hns-info.net/spip.php ?article17311

Ecrit par libertad, à 21:02 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom