Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Paris : Rassemblement dimanche devant l’ambassade du Chili
Dans le cadre de la semaine de solidarité du 23 au 29 mars 2009 avec les révoltés du Chili, se tiendra un rassemblement le dimanche 29 mars à Paris à 15h.

LE 29 MARS 1985, les jeunes frères Rafael et Eduardo Vergara Toledo sont exécutés en pleine rue par des flics de Pinochet lancés à leur poursuite. Depuis, chaque année à cette même date, des milliers de personnes manifestent pour tous ceux qui sont tombés sous les balles de la police.

L’avènement de la démocratie marchande, qui a suivi la dictature militaire de Pinochet, n’a changé que les formes de la domination. De la dévastation de territoires entiers par l’industrie minière ou forestière à l’écrasement de pauvres toujours plus enfermés dans des ghettos de misère pris entre le racket de la pasta base et celui des carabiniers, le capitalisme éclate à la gueule de tous les exploités.

Le mouvement lycéen de 2006, la lutte contre le Transantiago (nouveau réseau de transport de la capitale) en 2007 ou la résistance déterminée de certaines communautés Mapuche rappellent cependant que la pacification sociale n’a pas que de beaux jours devant elle. Ces derniers temps, les affrontements dans les quartiers pauvres qui dépassent les rendez-vous émeutiers liés à certaines dates-anniversaire (11 septembre ou 29 mars, Jour du jeune combattant), tout comme la multiplication d’attaques diffuses contre l’Etat et le capital sont venues à leur tour troubler le bon ordre démocratique.

C’est dans ce contexte détonnant que, le 29 mars 2008, les carabiniers ont tabassé à mort le jeune compagnon anarchiste Johnny Cariqueo dans le quartier de Pudahuel, à Santiago. Son nom vient s’ajouter à une longue liste, car l’Etat –quel qu’il soit– au Chili, en Grèce comme partout, incarcère, torture et assassine les révolutionnaires comme les rebelles qui ne se résignent pas à leur sort.

Parce que nos révoltes se tissent aussi dans la solidarité, et parce que l’oppression ne connaît pas de frontières...

RASSEMBLEMENT DIMANCHE 29 MARS 2009 A 15H DEVANT L’AMBASSADE DU CHILI
2 AVENUE DE LA MOTTE PICQUET, M° LA TOUR MAUBOURG.

Lu sur le site du journal Non Fides

Ecrit par , à 10:02 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom