Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

C'est quoi la vie d'une pute ?
Lu sur les 400 culs : "Les prostitué(e)s ne sont pas forcément des victimes de viol et de maquereaux. Celles qui exercent librement leur métier revendiquent la fierté d’être “pute” : “Je préfère vendre mes charmes pour du pognon que vendre mon âme à un patron.

Puteorg

Sonia, Isabelle et les autres racontent leur quotidien ce soir, jeudi 19 mars, à 22h45 sur France 2, dans un documentaire militant : Les travailleu(r)ses du sexe. Pour le réalisateur, Jean-Michel Carré, il est temps de remettre en cause l’image doloriste que l’on se fait des prostituées. Elles ne sont pas toutes des esclaves, victimes de la traite et du trafic de chair humaine. Certaines d’entre elles se battent même, depuis plusieurs années, pour pouvoir exercer ce qu’elles considèrent comme un véritable “métier”.

Animé par l’idéal libertaire de 68, Jean-Michel Carré s’est fait une spécialité de démonter les systèmes et les idées reçues. Après “Le système Poutine”, c’est à la loi sur la prostitution qu’il s’attaque. Il a donc donné la parole, longuement, à ces hommes et ces femmes qui veulent pouvoir vendre leurs services sexuels de façon officielle. Que veulent ces “putes” ? Ce que tout citoyen désire : la sécurité, la protection et la justice. Les putes payent leurs impôts comme tout le monde. Au nom de quoi ne pourraient-elles bénéficier des mêmes droits sociaux que les autres Français ? Hélas, depuis 2003, la loi Sarkozy (de son vrai nom LSI, “Loi sur la Sécurité Intérieure”) a fait du racolage passif un délit. Au lieu de combattre le proxénétisme, la loi Sarkozy n’a fait que l’aggraver.

Lire la suite ici

Ecrit par libertad, à 18:40 dans la rubrique "Le privé est politique".
Commenter...

Article précédent -- Article suivant

Commentaires :

  libertad
24-03-09
à 18:50

On peut trouver tous les films de Jean-Michel Carré ici
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom