Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Sur « les réactions » des lecteurs de La Dépêche commentant la mutilation d’un œil subie par Joan au cours de l’auto-réduction monoprix Toulouse
Amis,
Encore un acte effrayant. De leur part, cela ne surprendra malheureusement pas/plus personne ici quant à la nature profonde du régime en place. Ce qui m’effraie dans le même temps, ce sont les « réactions » de l’ensemble des lecteurs de La Dépêche. Les « braves gens » me font peur. De plus en plus peur. Pourtant, nous devons faire société ensemble, d’une manière ou d’une autre. Voici ci-dessous mon commentaire que je leur poste (ne sachant pas encore s’il sera autorisé à publication, et si oui intégralement ou tronqué ? à vous je fais confiance). Tenter encore de parler, continuer à raisonner, comment faire ?  

 http://www.ladepeche.fr/article/2009/03/23/580755-J-ai-recu-un-tir-de-flash-ball-dans-l-il-lors-de-la-manif.html?allcontrib=1

 « A tous. Je lis chacune de vos réactions : vous m’effrayez. La direction où va ce pays est un CAUCHEMAR. CE QUI SE PASSE EST GRAVE. Je vous en prie : re-pensez à ce que vous dîtes, et vers là où vers ÇA nous entraine.

 Visé au visage = acte actif, conscient, délibéré : un homme perd son œil.

A quelles politiques donnez-vous le feu vert en cautionnant ÇA ? A quelles dérives scellez-vous votre accord ? Quelles montées de pouvoirs autorisez-vous ?

Au nom de quoi ? Pour qui ? Pourquoi ? Vers où ? Scrutez les conséquences de votre acquiescement Ce que vous dites est ce que vous autorisez à faire.  

Quel visage donnez-vous à « votre démocratie » ? Quels visages a-t-elle ? Quelles tournures prend-elle ? Quel est pour vous au juste la signification profonde de ce mot : « démocratie » ?

Cette homme a participé à une action de « vol » (mais qui sont ceux qui nous « volent » en réalité?). Leur objectif - priez de croire qu’il est réel- redistribuer et partager quelques nourritures avec nos frères humains qui en manquent. 

Vous réagissez : vous postez des « réactions ». D’où vous viennent-elles « vos réactions » ? QUI vous les auraient collées en tête ? Vous-mêmes ? Nous sommes nécessairement influencés. Les idées peuvent se propager comme des virus, en êtes-vous conscient ? N’êtes vous pas en contradiction majeure avec les valeurs qui vous font vivre ?

Je vous en prie, considérez un moment de vraie re-réflexion pour vous poser des questions. Je peux vous assurer que je m’en pose des questions, et en ce moment ces questions sont graves.

Pour être clair sur le sens des mots, ce qui s’est passé s’appelle un acte de MUTILATION. Devant cette BARBARERIE présente et avenir, je vous conjure de vous ressaisir. »

Ecrit par kikakif, à 09:06 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom