Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Numéricable censure plusieurs sites internet
--> La liberté d’expression sur le net est sérieusement malmenée
Patrick Bérol sur son lit d'hôpital
Lu sur Bellaciao : "Le portail Medialternative.fr et les cinq sites qu’il héberge, dont Télé-liberté, ont été « effacés », selon les termes de son hébergeur (LWS) – soit désactivés, rendus inaccessibles, depuis lundi 16 mars à 15 heures.
Lire la suite ici
Ecrit par iSo, à 17:56 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Rakshasa
19-03-09
à 19:08

Tiens, un article sur la censure venant de Bellaciao ! C'est drôle !

Répondre à ce commentaire

  dadane
19-03-09
à 19:33

Re:


Rakshasa, tu veux dire que Bellaciao censure aussi ? Les articles ou les commentaires ? J'ai souvent lu leur prose et écrit des commentaires...qui ont été supprimés illico. Ils étaient pourtant assez modérés...
Répondre à ce commentaire

  Rakshasa
19-03-09
à 19:50

Re:

Oui c'est un secret pour personne que Bellaciao censure. D'ailleurs il y a une méthode assez simple pour les tester.

"Postez un commentaire contre Castro, Chavez ou dites que Lagardère marchand d'armes sponsorise la fête de l'huma. Restez poli, courtois, dans vos posts, c'est absolument nécessaire, les modos de Bellaciao pourraient arguer de vos propos hors charte...

Faites une capture d'écran de votre message immédiatement après l'avoir posté dans le fil de discussion. Pour opéré une capture d'écran rien de plus simple pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, il suffit d'utiliser la touche de votre clavier "Imp écr Syst" (après F12...). Faites un "coller" dans votre traitement de texte.

Attendez quelques minutes ou quelques heures, vérifiez sur votre capture d'écran, et hop, voilà le tour est joué, vous avez été censuré par Bellaciao ! Pour en discuter avec vos amis, refaites une capture d'écran avec les horaires et dates des nouveaux commentaires qui ont remplacé le votre. S'il n'y a pas de nouveaux commentaires, postez-en un pour avoir ces dates et heures....

N'essayez même pas de joindre les modos, ils vous rient au nez en vous disant par mail (sisi) que le coup de la censure sur Bellaciao, ah! ah! on leur fait tout le temps et que vous pouvez aller vous plaindre, ils ont même pas peur ! (ben oui, pas peur le stal, puisque c'est vous qui êtes censés avoir peur...)."

Perso, je boycotte ce site, parce que le média "alternatif" version stal, très peu pour moi.
Répondre à ce commentaire

  LordPepper
20-03-09
à 03:14

Re:

C'est dommage quand même que cette histoire soit ici discréditée par l'attitude du site qui s'en fait l'écho. Des fois, relativiser, je trouve, c'est nocif.

J'aurai préféré que tu fasse à article annexe pour expliquer tout ça au sujet de Bellaciao. C'est assez intéressant et tu m'a même donné envie de faire le test. Du coup, le truc juste avant, ben, je l'ai limite oublié. Et j'en arrive presqu'à me demander si je suis plus insurgé contre Bellaciao ou Numericable... Tu vois ce que je veux dire ?
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom