Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Mais quand a eu lieu la grève du 29 janvier ?
Lu sur D'un monde à l'autre : "Déjà en 2008 nous parlions de cette journée d’action commune, déjà nous nous félicitions du rassemblement. Nous évoquions contre un zinc ou sur un vieux cuir la nécessité de frapper fort, et donc de le faire à l’unisson. « Nous serons nombreux, disions nous, nous serons 2 millions ».

 

Le nombre était déjà là, il illuminait les syndicats, il faisait tremblait le gouvernement. Plus besoin de venir frapper le pavé de nos talons usés à la force de convictions, les comptes étaient fait. En janvier il nous fallait interpréter le succès de cette manifestation qui ne s’était pas encore déroulée.

On interrogeait déjà les ministres sur la réponse à donner aux deux millions de français qui exprimeront leur colère sous le froid soleil de janvier. Le gouvernement avait beau se démener, bégayer qu’il ne fallait rien anticiper, les invectives ne cessaient pas et ils se devaient de répondre à cette question chiffrée : Comment allaient ils réagir face aux 2 millions de manifestants qui descendraient dans les rues ?

La manifestation se fit, 1 million de manifestants pour les forces de l’ordre ; 2,5 millions pour les syndicats. Ca tombe bien, nous avions annoncé 2 millions. Ce qui permettra aux diverses radios et quotidiens de continuer à affirmer : « 2 millions », une confortable et pratique moyenne.

Mais que faire cette masse ? Il semble que les syndicats (en garants de cette somme) soient bien embêtés avec ces fameux 2 millions de d’humains qui leur ont prêté un peu de leur voix. 2 millions de langues en colère ça fait beaucoup mais ça dit quoi ?


La suite ici.
Ecrit par , à 19:17 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom