Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Le nombre était déjà là, il illuminait les syndicats, il faisait tremblait le gouvernement. Plus besoin de venir frapper le pavé de nos talons usés à la force de convictions, les comptes étaient fait. En janvier il nous fallait interpréter le succès de cette manifestation qui ne s’était pas encore déroulée.
On interrogeait déjà les ministres sur la réponse à donner aux deux millions de français qui exprimeront leur colère sous le froid soleil de janvier. Le gouvernement avait beau se démener, bégayer qu’il ne fallait rien anticiper, les invectives ne cessaient pas et ils se devaient de répondre à cette question chiffrée : Comment allaient ils réagir face aux 2 millions de manifestants qui descendraient dans les rues ?
La manifestation se fit, 1 million de manifestants pour les forces de l’ordre ; 2,5 millions pour les syndicats. Ca tombe bien, nous avions annoncé 2 millions. Ce qui permettra aux diverses radios et quotidiens de continuer à affirmer : « 2 millions », une confortable et pratique moyenne.
Mais que faire cette masse ? Il semble que les syndicats (en garants de cette somme) soient bien embêtés avec ces fameux 2 millions de d’humains qui leur ont prêté un peu de leur voix. 2 millions de langues en colère ça fait beaucoup mais ça dit quoi ?