Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Dix ans plus tard, la lumière n’a malheureusement toujours pas été faite sur les conditions qui ont permis ce déchaînement de violence. Aucun des militaires et des policiers dans cette zone n’a été condamné. Les propriétaires n’ont pas été inquiétés.
La Confédération paysanne dénonce cette impunité scandaleuse. Elle demande à l’état Fédéral du Brésil de ré-ouvrir rapidement une nouvelle enquête pour que la lumière soit faite sur cette tragédie et pour que les coupables soient arrêtés et jugés. La complaisance des autorités de Brasilia pourrait être considérée comme un désintérêt pour le sort des paysans sans terre, ce qui serait en totale contradiction avec la Conférence Internationale pour la Réforme Agraire que le gouvernement de M. Lula a tenu a organiser à Porto Alegre au début du mois de mars 2006.
La Confédération paysanne s’associe aux 172 autres mouvements paysans du monde entier qui mènent des luttes non-violentes pour améliorer les conditions de vie de leurs membres, obtenir une véritable réforme agraire, un accès équitable aux ressources et la mise en place de la souveraineté alimentaire comme politique alternative à la libéralisation du commerce imposée par l’OMC.
Contact : Gérard Durand – Porte-parole national de la Confédération paysanne : 06.80.72.32.74
Source:
http://www.confederationpaysanne.fr/article.php3?id_article=838