Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Soldats hors de Gaza !
--> Communiqué de la Fédération anarchiste
Quel que soit le gouvernement plus ou moins bien élu, c’est toujours l’armée qui gouverne Israël. L’Etat israëlien vit actuellement sa énième crise politique, le gouvernement américain est à peu près vacant, et Tsahal reste sur une déroute lors de sa sortie au sud du Liban durant l’été 2006. Pendant ce temps, les missiles nucléaires iraniens ne semblent toujours pas prêts. C’est le moment qu’à choisi l’armée israëlienne pour envahir Gaza, afin dit-elle « d’affaiblir le Hamas ». Une ambition finalement modeste et probablement provisoire. En effet, il n’y a aucune proposition politique viable pour après les combats. C’est simplement un carnage, une manifestation de haine dans un combat complètement inégal dont la vocation est semble-t-il purement de faire en sorte qu’il n’y ait pas d’adversaire avec lequel négocier, afin de poursuivre la politique de colonisation. C’est donc simplement une superstition religieuse qui motive l’horreur. La plongée de nombreux Palestiniens dans le fanatisme musulman n’arrange évidemment rien. Nous assistons à une escalade de violence à chaque nouvel épisode de guerre ouverte.


Gaza n’est pas un sanctuaire pour terroristes, Gaza est une prison à ciel ouvert où survivent des Palestiniens. Israël réprime violemment depuis toujours la totalité de la population palestinienne en guise de représailles à n’importe quelle action violente venant de n’importe quel Palestinien. Cette fois, le moment a paru opportun aux assassins pour agir, avec bonne conscience bien sûr puisqu’il en va de la « sécurité des populations ». Peu importe si les bombes tombent sur des civils palestiniens et il n’est peut-être pas si hasardeux qu’il en tombe aussi sur les forces de l’ONU. Beaucoup de politiciens envisagent une solution avec des soldats de l’ONU pour obliger l’armée israëlienne à rester dans ses frontières. Les casques bleus servent donc de cible, et cela sans que personne parmi la ribambelle d’intellectuels toujours prêts à s’indigner ne murmure quoi que ce soit.


La Fédération anarchiste est solidaire des « anarchistes contre le mur » qui aujourd’hui en Israël, avec d’autres partisans de la paix, manifestent leur colère contre un Etat assassin. Ils réclament la levée du siège de Gaza maintenant et proclament « oui à la vie pour les deux peuples ! »

samedi 10 janvier 2009

Fédération anarchiste

http://public.federation-anarchiste.org/article.php3?id_article=355
Ecrit par mecano, à 11:35 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom