Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

C’est comme ça, la la la la la…

lu sur quand-l-autruche-eternue. : "   Tirant tête hors du trou, qu’entend-je ? A la radio un pâle expert dont je me suis empressé d’oublier le nom, s’agaçait au sujet de la suppression de la pub sur les téloches et radios publiques. « Moins de publicité c’est moins de consommation », expliquait le larron. « C’est comme ça », précisait-il, ce qui nous fait un bel argument. Mais admettons. Et alors ? Alors, « moins de consommation c’est pas bon pour la croissance. Avec la crise, c’est pas le moment. » Donc, on a plus une thune, mais faut qu’on continue à la claquer dans des conneries. Le sauvetage de la croisssance-avec-les-dents est à ce prix.

     Ailleurs, sur une autre planète, certains se demandent, eux, comment sauver le soldat Ségo. Ce n’est pas le souci de tous, pas celui de Montebourg en tout cas, soutien d’Aubry : « de la vieille chenille va sortir un nouveau papillon », a tenté l’exalté. Et sur l’étron nouveau viendront butiner de nouvelles mouches ? Ségo, elle, se dit sereine. Pourtant, à regarder la vidéo qu’elle balança sur le net le soir même de cette nouvelle défaite, la sereinissime Royal cachait mal son amertume : « nous avons réussi à convaincre la moitié des militants socialistes, la moitié, que dis-je… sans doute un peu plus. » Dans le registre mauvais perdant, avouez qu’elle se pose là. Le hic, selon elle,  c’est que « nous n’avons pas obtenu un nouveau vote», et là aussi « c’est comme ça. » Mais « vous me connaissez, je ne reste jamais les bras ballants. » Ni la bouche bée, c’est bien dommage. Sur un autre media on a pu lire ceci, toujours de la dame en blanc : « j’ai un contact particulier avec le peuple. Cela fait ma force. » Ambiance Ségolène-la-Pucelle du Poitou… Décidemment, la pauvre est complètement dans le cirage.

     Puisqu’on parle de cirage, allons donc faire un tour du côté de lèche-talonnettes, j’ai nommé le brave docteur Kouchner. Entre les attentats en Inde, la Chine qui nous boude et le reste de l’Europe qui nous tire la gueule, le ministre est légèrement débordé de la langue, et n’a peut-être pas eu le temps de suivre le sacre d’Aubry. Cependant, comme d’habitude et à propos de tout, il donne son avis : « c’est dur d’être de gauche, surtout quand on est pas de droite. » Elle serait bien bonne, si ce n’est que Kouchner parle de lui. Pas de droite, Kouchner ? Celle-là, oui, elle est bonne ! Un survol rapide de ses dernières prises de position suffit à prouver le contraire. Pour ma part, ma préférée reste cette sortie, à propos des accords Europe-Afrique sur l’immigration, accords largement répressifs et inspirés par Hortefeux (oups, pléonasme !). Pour Kouchner il s’agit d’ « un début pour plus d’harmonie dans le monde. » Rien que ça. 

     L’harmonie, justement : règne-t-elle au gouvernement ? Oui mon colon, ça marche au pas, et au tout premier rang défile Xavier Bertrand, qui ne nous lâche plus avec sa litanie graisseuse : « si vous voulez gagner davantage, comment vous faites si vous travaillez pas davantage ? » Comment qu’on fait ? Attend on va te montrer, dis-nous juste où se trouve la caisse. Tout cela serait assez risible, si ça ne signifiait pas une volonté de bloquer les salaires, et durablement. Les petits salaires, hein, pas les émoluments patronaux divers et variés. C’est comme ça. Mais ça pourrait être autrement.

     Pour finir sur un peu de gaîté, parlons de la fin du monde. Le torche-cul nommé Pèlerin magazine réalisa la semaine dernière un sondage dont l’unique question était « croyez-vous en l’apocalypse ? » Eh bien, figurez-vous qu’un Français sur cinq y croirait…   Ça parait beaucoup, non ? Ah bah mon brave monsieur, c’est comme ça, qu’on vous dit, que voulez-vous, c’est la crise...

                                                                                                  Frédo Ladrisse

Ecrit par , à 16:54 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom