Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Lettre ouverte des parents des neuf mis en examens du 11 Novembre
Lu sur Hacktivist news service : "Lorsque la cacophonie s’accorde pour traîner dans la boue une poignée de jeunes emmurés, il est très difficile de trouver le ton juste qui fasse cesser le vacarme ; laisser place à plus de vérité.

Certains médias se sont empressés d’accréditer la thèse affirmée par la ministre de l’intérieur dans sa conférence de presse, alors que les perquisitions étaient en cours : Les personnes arrêtées étaient d’emblée condamnées.

Personne n’aura pu rater l’épisode de "police-réalité" que nous avons tous subi la semaine passée. L’angoisse, la peur, les pleurs nous ont submergé et continuent à le faire. Mais ce qui nous a le plus blessés, le plus anéanti, ce sont les marées de mensonges déversées. Aujourd’hui ce sont nos enfants, demain ce pourrait être les vôtres.

Abasourdis, nous le sommes encore, paralysés nous ne le sommes plus. Les quelques évidences qui suivent tentent de rétablir la vérité et de faire taire la vindicte.

Les interpellés ont à l’évidence bénéficié d’un traitement spécial, enfermés pendant 96 heures, cela devait faire d’eux des personnes hors normes. La police les suspecte d’être trop organisés, de vouloir localement subvenir à leurs besoins élémentaires, d’avoir dans un village repris une épicerie qui fermait, d’avoir cultivé des terres abandonnées, d’avoir organisé le ravitaillement en nourriture des personnes agées des alentours.

Nos enfants ont été qualifiés de radicaux. Radical, dans le dictionnaire, signifie prendre le problème à la racine. A Tarnac, ils plantaient des carottes sans chef ni leader. Ils pensent que la vie, l’intelligence et les décisions sont plus joyeuses lorsqu’elles sont collectives.

Nous sommes bien obligés de dire à Michelle Alliot Marie que si la simple lecture du livre "L’insurrection qui vient" du Comité Invisible fait d’une personne un terroriste, à force d’en parler elle risque de bientôt avoir à en dénombrer des milliers sur son territoire. Ce livre, pour qui prend le temps de le lire, n’est pas un "bréviaire terroriste", mais un essai politique qui tente d’ouvrir de nouvelles perspectives.

Aujourd’hui, des financiers responsables de la plus grosse crise économique mondiale de ces 80 dernières années gardent leur liberté de mouvement, ne manquant pas de plonger dans la misère des millions de personnes, alors que nos enfants, eux, uniquement soupçonnés d’avoir débranchés quelques trains, sont enfermés et encourent jusqu’ à 20 ans de prison.

L’opération policière la plus impressionnante n’aura pas été de braquer cagoulé un nourrisson de neuf mois en plein sommeil mais plutôt de parvenir à faire croire que la volonté de changer un monde si parfait ne pouvait émaner que de la tête de détraqués mentaux, assassins en puissance.

Lorsque les portes claquent, nous avons peur que ce soient les cagoules qui surgissent. Lorsque les portent s’ouvrent, nous rêvons de voir nos enfants revenir.

Que devient la présomption d’innocence ? Nous demandons qu’ils soient libérés durant le temps de l’enquête et que soient évidemment abandonnée toute qualification de terrorisme.

PS : Nous tenons à saluer et à remercier les habitants de Tarnac qui préfèrent croire ce qu’ils vivent que ce qu’ils voient à la télé.

Dimanche, 23 Novembre 2008

www.comite-visible.info
www.soutien11novembre.org
Ecrit par libertad, à 23:14 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  OgRuR
25-11-08
à 00:24

C'est un message très émouvant
Répondre à ce commentaire

  TOLKIEN
25-11-08
à 09:55

Re:


en tout cas quels quoi que l'ont puisse leurs reprocher par les actes ou les idées pour moi il s'agit avant toute chose de prisonniers politiques jugés non pas sur les seuls actes de malveillance qu'on veut leurs imputer, mais avant tout sur leurs pensées politiques liés à des brochures retrouvés à leurs domicile et sur leurs mode de vie, il y a donc pour moi un totale délit d'opinion ! ce qui est extrêmement grave et mérite une solidarité sans condition au comité de soutien constitué par les villageois. Toute autre forme de soutien extérieur à ce comité serait par contre une grave erreur stratégique et un sacrifice inutile car l'enorme avantage de ce comité tient du fait qu'il soit justement constitué de simples villageois et élus locaux capable de contrer toute tentative de désinformation tout en interpellant une large partie de la population. en gros il s'agit maintenant d'une lutte stratégique contre les forces de répression, que les embatisllés gagneront seulement si ceux qui souhaitent les soutenir ne tombent pas dans le piège qu'ont souhaite leurs tendre..

pour résumer ma pensée tout soutien devrait rester derrière les villageois car eux seuls ont aujourd'hui la capacité de permettre la ibération immédiate et concréte de ces jeunes prisonniers poilitiques.
Répondre à ce commentaire

  TOLKIEN
25-11-08
à 10:12

Re:


concernant le soutien actif aux villageois : je tiens à rappeler que ces villageois se sont mobiliser pour la libération de ces jeunes non pas par rapport à leurs idées politiques mais parce qu'ils sont aimés et appréciés en tant qu'individus pour leurs qualités humaines et je pense que c'est sur ce point précis qu'aucune stratégie de manipulation étatique et médiatique ne peut percer, cependant ce comité de soutien pourrait avoir à subir des pressions et tentatives d'intimidation de toutes sortes et je pense que c'est à ce point précis que les soutiens extérieurs à ce comité seront d'une grande utilité ainsi que les différents médias libertaires pour ne pas les laisser seuls..
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom