Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Obi-Wan Kenobi versus Christian Vanneste

lu sur quand-l-autruche-eternue. Tirant tête hors du trou, qu’entend-je ? En premier lieu Lagarde, dont le moins qu’on puisse dire est qu’elle ne se rend pas, et surtout pas à l’évidence. « C’est une très bonne nouvelle ! », sest enthousiasmée la ministre, en découvrant que la croissance serait cette année en France de… 0,14 %.  Soit quasiment zéro, un résultat nul obtenu, aux dires des économistes, grâce à l’accroissement du chômage et de la pauvreté. De quoi se réjouir en effet. Mais pour Lagarde cela signifie que « la France n’est pas techniquement en récession. » On en est techniquement ravi.


      Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, pareillement ravis furent les caciques de l’Ump devant le spectacle désolant donné par le congrès du Ps. Ainsi, Frédéric Lefèbvre, porte-flingue sarkozyste : « l’ombre à Reims, la lumière à Washington… » Le côté obscur de la Force contre le Soleil sarkozyste? Cependant, Jean Lefèbvre ne nous dit pas où se trouvait, ce week-end, Obi-Wan Kenobi,  puisqu’à Washington même, où se tenait pourtant le G20 spécial crise mondiale, à Washington, donc, il ne s’est, comme à Reims, strictement rien passé. Ah si ! Sarko a insisté pour que son pote Zapatero y occupe un strapontin. « Tu peux désormais tout me demander », a remercié Zapat’. Le genre de choses à ne pas dire à un type comme Sarko…


     Reims, revenons-y un moment. Un congrès sans sacre, c’est bien triste. Néanmoins sotties et saillies y furent si nombreuses qu’il y aurait matière à en tartiner quelques pages. On se contentera de souligner l’aspect christique de la Royal, dont on ignore, pour l’heure, si elle sera ou non crucifiée lors du vote de ses pairs, jeudi. Extraits du royal discours : « il va falloir nous guérir nous-mêmes. » Houlà. Sont-ils à ce point maraboutés, les socialistes ? « Il va falloir nous soigner de toutes ces offenses, et il va falloir un jour, nous les pardonner. » Pardonnez nos offenses… Pas de doutes, la Ségo est en pleine rechute mystico burlesque. Mais tous n’ont pas perdu la tête, ainsi, lorsqu’elle lança de la tribune « nous finiront bien par nous aimer un tout petit peu », certains, dans la salle, lui ont répondu « nooooon ! » L’inénarrable Cohn-Bendit commenta alors sur les ondes «  y‘a de l’acrimonie, mais c’est vrai que c’est une belle femme. » Sic ! Quel rapport ? Mystère. « Ce que je comprend, c’est qu’on la comprend pas », ajouta Dany. Bin ça vous fait un point commun.


     Un qu’on ne comprend que trop bien, c’est Vanneste, député Ump, récemment blanchi de ses propos homophobes par la cour de cassation. Il est donc démontré que, du point de vue de la justice, affirmer publiquement que l’homosexualité est « inférieure à l’hétérosexualité », qu’elle est « dangereuse pour l’humanité » n’est pas diffamatoire, ne « dépasse pas les limites de la liberté d’expression. » Comme si le problème était là… Le problème, à mon sens, est plutôt que ce jugement permet à l’odieux personnage de saluer « la victoire du courage et du bon sens. » Ceux qui trouvent « courageux » de cracher sur les gays reconnaîtront en lui leur hérault. En attendant,  on est impatient de savoir ce que Vanneste pense des Noirs, des Arabes, des Juifs, de l’avortement, des femmes, des piétons…


     Tiens en parlant de piéton, comment qu’elle va, la Berlu? Honte de l’Italie depuis sa dernière sortie sur Obama, « beau et bronzé », le président du conseil a tenu, cette semaine, à nous informer qu’il avait « la vigueur d’un jeune homme de vingt ans. » Une légère inquiétude relative à sa « vigueur » travaillerait-elle Berlusconi ? Tu sais ce qu’on dit, Silvio : plus on en parle, moins on le fait.

                                                                                            Frédo Ladrisse. quand-l-autruche-eternue  

Ecrit par , à 23:22 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom