Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Le Réseau "Sortir du nucléaire", de même que d’autres organisations comme le syndicat Sud-Rail, dénonce l’incarcération "préventive" de Cécile Lecomte, militante antinucléaire française vivant en Allemagne, et qui participe aux mobilisations contre le nucléaire en général et contre les transports de matières radioactives en particulier.
Jeudi 6 novembre, une quinzaine de militants ont protesté entre Lunebourg et Wendisch Evern contre le trafic par rail de déchets nucléaires entre la France et l’Allemagne. Alors que tous les autres militants sont repartis libres après l’évacuation par les forces de l’ordre, les policiers ont "préventivement" placé Cécile Lecomte en garde à vue.
Selon le juge, elle est connue comme "administrativement réfractaire" et c’est pour bloquer un "Réseau qui fonctionne bien" que Cécile est actuellement emprisonnée. Cette façon de procéder illustre clairement le fait que, par delà les frontières, le nucléaire nuit autant à la démocratie qu’à l’environnement et aux être vivants.
A l’occasion du transport actuellement en cours, le Réseau "Sortir du nucléaire" diffuse sur son site web les horaires de passage et les lieux de rassemblements de protestation (cf http://groupes.sortirdunucleaire.or...)
Nous rappelons qu’un seul "Castor" (wagon) de déchets nucléaires, qui transite par rail à travers la France et l’Allemagne, est l’équivalent d’une demi centrale nucléaire... en mouvement.
Par ailleurs, le Réseau "Sortir du nucléaire" rend hommage à Sébastien Briat, décédé il y a exactement 4 ans, le 7 novembre 2004, en protestant contre un transport de déchets nucléaires de la France vers l’Allemagne.
Lien permanent vers ce communiqué : http://www.sortirdunucleaire.org/ac...