Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Theodore J. Kaczynski L'effondrement du système technologique
--> Les écrits complets et inédits du militant anti-industriel le plus radical
Theodore John Kaczynski, alias Unabomber, est le prisonnier le plus célèbre des Etats-Unis. Pour faire publier son manifeste, La société industrielle et son avenir, il n’hésita pas à commettre des attentats meurtriers.
Emprisonné à vie, Kaczynski a poursuivi son travail intellectuel au travers d’essais ainsi que d’une abondante correspondance. Il s’attache dans ses écrits à saper les fondements d’une société suicidaire, qu’il juge incapable de se réformer. Seule la révolution, juge-t-il, pourra mettre fin à notre course à l’abîme programmée.
Derrière des actions extrêmes et condamnables, Unabomber manifeste une pensée rationnelle et une érudition impressionnante. Il se réfère à des classiques de la critique de la modernité tels que George Orwell, Ivan Illich ou Jacques Ellul. Si sa pensée inspire des groupes anarchistes ou des mouvements altermondialistes radicaux, elle constitue aussi une mise en garde précoce contre la dérive consumériste-industrielle. Ses vues sur le “progrès”, jadis si marginales qu’il dut les imposer à l’explosif, font aujourd’hui presque partie de l’“écologiquement correct”.
Ce livre rassemble ses principaux essais, la plupart inédits, un entretien très personnel ainsi que ses lettres les plus importantes. Il ne s’agit pas d’un programme terroriste mais d’un ouvrage qui touche à l’anthropologie, à la philosophie et à la sociologie. Sa lecture est indispensable à quiconque réfléchit sur l’évolution des sociétés humaines et aux enjeux du développement technologique.
La présente édition, qui paraît simultanément en version originale anglaise aux éditions Xenia, contient la seule version authentifiée par l’auteur de La société industrielle et son avenir. Elle constitue la source de référence pour les écrits de Theodore J. Kaczynski.

Introduction

Commander le livre
Ecrit par libertad, à 21:13 dans la rubrique "Ecologie".

Commentaires :

  OgRuR
10-11-08
à 17:21

Slobodan Despot l'éditeur de Xenia est bien suspect d'affinités douteuses

 http://www.amnistia.net/biblio/recits/cheven_701.htm

Pour le reste le livre de Ted Kacsinsky est disponible à l'encyclopédie des nuisances

Répondre à ce commentaire

  satya
11-11-08
à 12:17

très intéressant, dommage que je sois trop "fauchée" pour le lire..
par contre, j'ai trouvé sur wikipédia quelques uns de ses textes et aussi qu'unabomber n'était pas un surnom qu'il avait choisi mais c'était le nom de code que le fbi utilisait pour leur dossier le concernant, unabomb: UNiversity and Airline BOMber et ce sont les médias qui lui ont attribué ce surnom.


Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom