Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

"Recherche 700 milliards désespérément"
Lu sur la fin du capitalisme : "On l'a déjà dit, 700 milliards c'est beaucoup plus qu'une belle somme.
C'est astronomique.

On le lit partout "c'est le contribuable qui va payer".
Ce n'est pas complètement faux. Mais ce n'est pas vrai.

Ce n'est pas vrai parce que le contribuable (surtout américain) est fauché.
S'il est juste que c'est effectivement l'Etat US (donc le contribuable) qui va assumer le risque de plus ou moins value dans cette histoire de rachats des actifs toxiques des banques, ce n'est évidemment pas lui qui va financer (par une augmentation des impôts, par exemple) cette somme historique.
Elle sera évidemment financée par ce qui est pourtant aux racines même de la crise : de l'emprunt.
Or on ne parle plus là de menu fretin...
Lire la suite ici
Ecrit par libertad, à 11:18 dans la rubrique "Economie".

Commentaires :

  satya
30-09-08
à 13:36

le congrès américain a refusé les 700 milliards..
l'effet domino va donc continuer

dexia "récupère" plus de 6 milliards de différents états dont 3 milliards de l'état français, à noter que le luxembourg, paradis fiscal tire magnifiquement sa carte du jeu.
donc, ce sont bien les états qui vont ponctionner pour renflouer les caisses des banques et cela ne se fera qu'à travers des ponctionnements sur les contribuables et les consommateurs et en creusant les dettes "nationales".

nous assistons à un véritable hold up et prise d'otages des populations.
c'est plus qu'une crise financière: c'est la crise d'un sytème économique mondialisé qui a été prévue et attendue depuis plusieurs années.

l'emprunt démesuré est arrivé au bout de ses contradictions, ce n'est donc absolument pas par l'emprunt que cette crise qui va aller en s'amplifiant chaque jour sera réglé. la crise des subprimes qui a mis le point final aux emprunts et le début de la fin est justement un système d'emprunts poussé au maximum: c'était l'emprunt aux personnes que l'on savait insolvables, après eux, il n'y a plus personne.
l'économie virtuelle va maintenant s'affronter directement avec l'économie réelle, les politiques vont mentir encore jusqu'au bout et ne sauront et ne voudront pas faire face tout simplement parce que c'est le système qu'ils représentent qui s'écroule.
de plus, le jeux des banques et assurances qui sont "sauvées" et  celles qui sont abandonnées à la faillite va créer des luttes internes au système financier qui d'ailleurs s'organise déjà pour faire des profits sur la situation. ils ne peuvent pas s'arrêter c'est comme l'addiction de joueurs, ils jouent encore plus gros chaque jour. des trucs et astuces vont être tentés de droite comme de gauche (dans tous les sens), mais ne nous leurrons pas ce sont les populations qui vont trinquer dur et direct.

+ de 40 000 chômeurs de plus en france en plein mois d'aout alors qu'en général les mois d'été voient des baisses des statistiques dûes aux travaux saisonniers pour servir les vacanciers, il ne peut pas y avoir de signe plus éclatant et la france est bien touchée de plein fouet comme les autres pays. j'ai entendu que sarko essayait de composer un nouveau gouvernement de crise, les caisses sont vides et le resteront aussi pour les banques, le nouveau budget 2009 est un véritable exercice de langue de bois financier, avec un tentative de renflouer le budget de l'armée, ce qui est en totale opposition avec les dernières mesures. le dilettantisme et la volonté pugnace de sarko de faire de la politique à l'américaine vont éclater chaque jour en nous montrant encore plus de contradictions et plus de chaos. la fed et la bce auront beau injecter des centaines de milliards ce ne seront que des gouttes d'eau car il semblerait qu'il faudrait au moins plusieurs dizaines de milliers de milliards pour donner un peu d'air à un système mortifère.
quand on voit combien de temps un parti mortifère comme le ps met à rendre son dernier souffle, ce système va pourrir sur place pendant longtemps.

alors accrochez vous, ça va "rocker" dans la bouse..  ;)

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom