Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

À genoux mécréant !
lu sur groupenadatoulon. :" Joseph l’Infaillible, non, il ne s’agit pas du nom de guerre d’un quelconque truand. Quoi que... Joseph Ratzinger, aka [1] Benoît 16 comme on dit en langue bloguistique, est « infaillible » comme tout bon pape selon les dogmes catholiques depuis qu’il a été décidé que selon les dogmes catholiques les papes seraient infaillibles. Pourquoi se gêner ? Ils ne vont tout de même pas se proclamer tocards tous seuls ! Comme tu le sais, le pape est en visite en France. L’Infaillible chez l’Omniprésident, ça fait beaucoup, deux grands réacs de trop pour un si petit pays. Surtout qu’à bien y regarder, on en héberge plein d’autres. Surtout aussi que le pape passe par Paris à la demande du très anti-laïc Sarkozy avant d’aller à Lourdes. Signe d’allégeance et message très clair au populo : pour les revendications sociales, tu repasseras... après le trépas.

En dépit du bon sens le plus élémentaire et du fait même qu’il aille à Lourdes où quand même il admet l’idée fumeuse qu’il puisse y avoir quelques miracles dans ce « bas » monde, le pape a déclaré publiquement que la foi était indispensable à la raison (Lourdes le prouve !), et qu’elle était la source de toute véritable culture. L’athée est donc ravalé au rang d’irréfléchi et de barbare. Le pape a même déclaré que le fanatisme et le fondamentalisme, il sait de quoi il parle, hé ben, ce n’était pas bien !

Ah, il se moque de nous alors, c’est la seule possibilité pour expliquer ces propos. On peut en effet légitimement penser qu’il y a du fanatisme et du fondamentalisme dans le fait de traiter des gens, les athées, de barbares et d’incapables de raisonner parce qu’ils refusent de croire sa « vérité » - délit d’opinion - qui repose sur une « révélation » divine s’affranchissant de la moindre poussière de preuve - le mot « raison » ne doit pas figurer dans les dictionnaires du Vatican - mais qui affirme détenir les secrets les plus intimes de l’Univers encore plus certainement que pourrait le permettre l’accélératreur de particules Large Hadron Collider (LHC).

Le pape est donc un rigolo qui dit des blagues, on comprend mieux alors qu’il porte le chapeau du père Noël puisqu’à vrai dire, un pape pareil, c’est pas un cadeau ! Ça serait même plutôt une foutue raclée en pleine gueule. Heureusement que la religion catho est en chute libre sous nos latitudes, Ratzinger XVI aura beau faire et se démener, il n’arrivera qu’à brasser du vent. Un vent mauvais tout de même. Restons vigilants.

[1] Aka pour As known as, équivalent de alias.

Ecrit par , à 21:11 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom