Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Action, répression, reflexion
Lu sur CandleSeoul : Arrestation de netizens des cafés anti-ChoJungDong
Des netizens d'un café internet qui avaient organisé la très efficace campagne de boycott publicitaire contre les trois principaux journaux de droite (Cho/Jung/Dong) ont été arrêtés. Suite aux décisions du procureur, 2 membres sont en prison, 14 sont accusés mais non incarcérés, et 8 autres ont eu une amende d'un montant maximum de 5.000.000 Won (3.000 euros). Le procureur souhaitait arréter les gens qui avaient tèlephoné aux entreprises pour qu'elles ne soient plus des annonceurs publicitaires de ces journaux de droite. Comme cela était impossible, il s'est contente d'ordonner l'arrestation des organisateurs de ce café. Le procureur a annoncé que d'autres arrestations auraient lieu.

Source: militant-e-s anarchistes + nalsee

Manif guerilla et arrestation d'un militant de l'agora

Le 29 Aout et le 30 aout ont eu lieu des "manifs guerilla" consistant a envahir l'espace publique et a se déplacer de place en place. Le 29, environ 200 personnes étaient présentes. Le 30, le regroupement s'est produit a Kangnam, puis a SinLim, puis ChongGa. Il y avait d'importantes forces policières a SinLim et ChongGa, ce qui laisse supposer d'une fuite d'information. Les rassemblements étaient parfois festifs, avec dance et chants, et certains étaient marqués par un corps a corps avec la police.

Par ailleurs, le 30 aout, un militant très actif et très exposé de l'agora a été arrêté dans la manifestation. Ce militant souhaitait que les manifestations cessent a partir d'une certaine heure, car trop tard la police procède a de nombreuses arrestations et les manifestations sont moins efficaces, selon lui. Ce militant dont le pseudonyme sur internet est 권 태로운 창 (KouoenteloOun Chang, fenetre ennuyèe) avait recement subi des attaques personnelles d'ordre moral sur internet de la part d'autres participant-e-s. Il était accusé par certains de ne pas rester assez longtemps le soir dans les manifestations. Le soir du 30 aout, il a donc décidé de rester plus tard dans la nuit. Il est maintenant en prison.

Cet événement amène un autonomiste coréen a la réflexion suivante sur son blog (nalsee):
"Ces critiques contre KouoenteloOun Chang étaient une façon de donner la priorité a la morale sur la stratégie. Mais critiquer la stratégie par la morale dans la guerre, ce n'est qu'un raccourci vers la défaite. Il faut subordonner la morale a la stratégie. Le point de vue moral transporte et impose dans la guerre une mesure de l'action qui lui est extérieure. Cela empêche le développement créatif d'une morale d'action stratégique interne a la guerrilla (c'est a dire une morale qui renforcerait la force corporelle et mentale dans ses rangs). Finallement, cela ne mène qu'a la destruction des capacités." 
Ecrit par libertad, à 16:48 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom