--> un média qui passe inaperçu tout en étant une véritable machine à endoctriner
Trop souvent oublié parmis l'ensemble des instruments de propagande dont dispose les dirigeants étatiques et capitalistes, le média dit "video ludique" de par la présence de plus en plus importante de jeux ultra orientés qui ne sont pas le fruit du hasard, est en passe de devenir un véritable instrument d'endoctrinement des plus jeunes à la cause impérialiste et militariste capitaliste..
S'ajoutant aux "jeux" de guerre, et sous couvert d'amusement, l'industrie vidéoludique de plus en plus financée par l'armée et différents groupes industriels aux intentions obscures, propose de nouveaux types de jeux permettant d'incarner un personnage dont ont pourra faire "évoluer" le génôme tout au long de sa progression grâce à l'injection de différents produits.. n'est ce pas ce que l'ont appelle l'adaptabilité des consciences ?
tolkien
Voici un lien vers un "jeu video" profondément écoeurant mais qui est hélas devenu une référence pour les jeunes "gamers" et nommé "graw2" , ou l'ont propose au "joueur" d'incarner un
troufion (américain) génétiquement modifié et qui plus est, chargé de
massacrer des résistants et des civils mexicains :
résumé et lien vers le média en question (le texte résumant ce jeu immonde parle de lui même) :
http://ghostrecon.fr.ubi.com/graw2/info/index.php
La simulation de combat nouvelle génération lauréate de multiples
récompenses revient avec Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter®
2. Les Ghosts sont de retour !
2014. Le soldat du futur revient sur le devant de la scène pour
affronter une nouvelle menace explosive le long du mur récemment érigé
à la frontière américano-mexicaine. La nouvelle version de l'IWS
(Integrated Warfighter System) des Ghosts les rend encore plus
efficaces, mais ils n'auront que 72 heures pour évaluer la menace et
empêcher les rebelles de fouler le sol américain. Avec une frontière
étirée sur plus de 3000 kilomètres et un ennemi jouant selon ses
propres règles, seule l'unité d'élite la plus prestigieuse de l'armée
US saura gérer la crise. Cette unité a un nom : les Ghosts.
Ci dessous une analyse trés explicite sur le rôle actuelle et futur des jeux videos :
Lu sur : http://www.monde-diplomatique.fr/2003/09/PILET/10469
Mise en scène des « soldats du Bien »
Le jeu vidéo comme arme de propagande
Le jeu vidéo fait désormais partie du paysage culturel (1).
Il suffit pour s’en convaincre d’écouter le discours des
médias ou celui de la classe politique. Lors de
l’inauguration du pavillon numérique du Futuroscope à
Poitiers, le 19 avril 2003, M. Jean-Pierre Raffarin est
ainsi venu soutenir l’industrie du jeu vidéo et annoncer la
création prochaine d’une école nationale des médias
interactifs, allant jusqu’à parler de « République
numérique ».
Lire la suite ici
Voici un lien vers un "jeu video" profondément écoeurant mais qui fait fureur (nommé graw2), et ou l'ont propose au "joueur" d'incarner un troufion (américain) génétiquement modifié et qui plus est chargé de massacrer des résistants mexicains :
résumé et lien vers le média en question (le texte résumant ce jeu immonde parle de lui même) :
http://ghostrecon.fr.ubi.com/graw2/info/index.php
La simulation de combat nouvelle génération lauréate de multiples
récompenses revient avec Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter®
2. Les Ghosts sont de retour !
2014. Le soldat du futur revient sur le devant de la scène pour
affronter une nouvelle menace explosive le long du mur récemment érigé
à la frontière américano-mexicaine. La nouvelle version de l'IWS
(Integrated Warfighter System) des Ghosts les rend encore plus
efficaces, mais ils n'auront que 72 heures pour évaluer la menace et
empêcher les rebelles de fouler le sol américain. Avec une frontière
étirée sur plus de 3000 kilomètres et un ennemi jouant selon ses
propres règles, seule l'unité d'élite la plus prestigieuse de l'armée
US saura gérer la crise. Cette unité a un nom : les Ghosts.