Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Accident mortel à VILLIERS-LE-BEL : l’hypothèse initiale une fois de plus confirmée
Lu sur Hacktivist news service : "Le 25 novembre 2007, deux adolescents de Villiers-le-bel - Mouhsin, âgé de15 ans et Lakamy, âgé de16 ans - trouvaient la mort dans une collision entre leur moto et un véhicule de police. Ce drame avait provoqué plusieurs jours de violences entre jeunes et forces de l’ordre.

Le MRAP qui souhaitait avant toute chose que justice et vérité aient raison de l’opacité et de l’impunité trop fréquentes dans les affaires risquant de mettre en cause la police.

Dans son communiqué de novembre 2007, le MRAP écrivait : "La communication officielle, qui s’est avérée par trop hâtive, superficielle et contradictoire, ne répond pas aux attentes des familles qui expriment avant toute chose une exigence de justice, de vérité et de transparence, sur les conditions de la mort des deux adolescents."

On doit à l’expertise demandée par le juge d’instruction quelques lumières nouvelles sur les faits. Contrairement à ce qui avait d’abord été dit, le véhicule de police était en excès de vitesse (64,3 km/heure) et en accélération à l’approche du carrefour. Mais aussi sans avertisseur, ni gyrophare comme il se doit en opération de police judiciaire et non en simple patrouille.

Sans pour autant vouloir remettre en cause le travail habituellement effectué par l’IGPN, il n’en reste pas moins que dans le cadre de ce type d’enquêtes, la police est à la fois juge et partie.

C’est pourquoi le MRAP, dans un souci de transparence, serait favorable à la présence d’associations de victimes dans le cadre des procédures, ce qui ne pourrait que contribuer à restaurer le climat de confiance qui ne fait que trop défaut entre les jeunes et les forces de l’ordre.





Source/auteur : http://www.mrap.fr/
Ecrit par libertad, à 00:32 dans la rubrique "Actualité".
Commenter...

Article précédent -- Article suivant



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom