Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Selon Peter Brabeck (Nestlé), les OGM sont "bien plus sûrs que les produits biologiques ou écologiques" !
Lu sur groupe Nada : "Il est rare de voir un monument pareil de... de quoi déjà ? Propagande ? Com’ décomplexée ? Culot monstrueux ? Il y a de tout ça, mais pas que. Il est probable que le fait que nous persistions à ne jamais réagir à la guerre que nous mènent les élites, véritable « Reconquista » brutalibérale, et donc aux désossements sociaux actuels (et leurs conséquences écologiques et sanitaires), donne des ailes à certains qui pensent désormais que tout leur est permis, qu’ils roulent en roue libre. Mais qu’attendons-nous pour leur donner tort ? Hep ! La « fin de l’Histoire », comme disent les serviteurs zélés du capitalisme triomphant, c’est du bidon ! On ne peut quand même pas les laisser tout rafler à nous sécher nos vies sans nous défendre ! Ce serait tout bonnement inimaginable. Ou alors c’est que nous sommes déjà tous morts.

Déniché dans une photo d’une dépêche de l’AFP [1], le superbe logo de Nestlé sur le bâtiment abritant son siège à Vevey (Suisse).

JPG - 28.6 ko
Photo de Fabrice Coffrini, AFP 2008 (recadrée)

Les petits oiseaux, leur petite vie de famille à plumes, c’est beau tout mignon écolo. Forcément, des gens soucieux du bonheur des petits oiseaux nous aiment. Alors oui, Nestlé nous aime, même toi, là, qui lit cet article. Sa parole est d’Or. Et c’est un honneur, donc, de retranscrire ces quelques mots issus de la dépêche en question :

« Le président du groupe alimentaire suisse Nestlé, Peter Brabeck, a appelé l’UE [2] à assouplir ses règles sur les organismes génétiquement modifiés (OGM), pour faire face à la montée de prix des matières premières agricoles, dans un entretien paru lundi dans la presse. "On ne peut pas nourrir la planète sans les organismes génétiquement modifiés”, a estimé M. Brabeck, dans un entretien au quotidien britannique Financial Times ».

Cette oeuvre d’amour de son prochain, nourrir l’Humanité, qui oserait s’y opposer ! Dès demain, je ne mange que des OGM ! Non mais ! Continuons la lecture de cette déclaration d’amour de nos amis philanthropes à l’ensemble de l’espèce humaine.

« “Nous avons les moyens de faire une agriculture viable à long terme”, a-t-il ajouté, regrettant le manque d’engagement politique en faveur des OGM. »

Son amour doit l’aveugler, alors nous excuserons ce monsieur pour ce manque momentané de sérieux face à l’évidence de la corruption généralisée des classes dirigeantes en faveur des OGM en dépit et à l’encontre de l’avis des populations, apeurées comme elles le sont souvent par les lumières du Progrès.

« Les OGM sont “une des technologies les plus sûres que nous ayons jamais vues, bien plus sûres que (les produits) biologiques ou écologiques à la mode en Europe”, a poursuivi M. Brabeck. »

Tu as compris ? Les OGM, c’est plus bio que le bio ! Rien ne vaut une plante trafiquée pour résister à un déluge chimique (principalement le Round-Up de Monsanto) dont il est avéré qu’après une année ou deux d’économies sur les herbicides, les herbes indésirables commencent à résister à l’herbicide qui finalement est utilisé de manière bien plus massive qu’auparavant ! Le trangénisme agricole aggrave l’utilisation de pesticides et donc leur entrée dans nos assiettes !

Mais il faut croire comme nous le dit Nestlé que refuser de manger de l’OGM, plantes-pesticides par excellence (et il n’en existe nulles autres, les histoires d’OGM « humanitaires » destinés à nourrir et soigner les peuples sont toutes des fables), n’est qu’un effet de mode (pour privilégiés des pays riches) quasi-criminelle car poussant les peuples dans la famine ! Sont quasiment gauchistes chez Nestlé ! À quand le Che dans leur logo ?

Répétons-le : les OGM n’ont servi jusqu’à présent qu’à vendre des herbicides et à breveter le vivant. C’est une pure question de fric et ça n’a aucun rapport, mais strictement aucun, avec une quelconque volonté de nourrir la planète.

L’OGM contamine les plantes apparentées par croisements incontrôlables (va arrêter les pollens hein ?), pollution génétique dont on risque de ne mesurer que trop tard l’importance et d’en subir les méfaits pour un long moment. Les plantes tant « sauvages » que domestiques sont concernées, par exemple les cultures traditionnelles dont on peut craindre qu’elles ne soient en péril comme pour le maïs mexicain. L’OGM fait souvent disparaître les cultures conventionnelles sans même parler de bio, va chercher du colza non transgénique aux USA ou du soja non-OGM en Argentine ! Bonne chance ! L’arrivée en masse du coton transgénique en Inde a été suivie, et c’est toujours le cas, d’une flambée de suicides de petits paysans qui ont crû améliorer leurs conditions de vie en s’y mettant. Le résultat a été l’exact inverse.

Avec les OGM une poignée de multinationales cherche à prendre possession et être propriétaires des semences nourricières de l’Humanité entière ! Aucune tyrannie n’avait jusqu’à présent rendu possible un tel rapt dont les potentialités catastrophiques font frémir.

Heureusement, Nestlé nous aime, Cf. son logo. Nous voilà rassurés !









Notes

[1] « OGM : Nestlé appelle l’Union européenne à assouplir ses règles », 23/6/2008

[2] UE pour Union européenne / Note de Nada.


Ecrit par libertad, à 22:27 dans la rubrique "Ecologie".

Commentaires :

  ferallamb
25-06-08
à 10:38

Logo

C'est à vomir.

Mais ce monsieur dort bien, avec ses ~15 millions d'euros annuels, se prenant pour l'oiseau qui nourrit ses petits dans son nid.

Le logo nestlé est ancien mais il m'a fait penser à un logo se résumant à une grosse marguerite que j'ai vu sur des véhicules utilitaires et j'ai longtemps pensé qu'il s'agissait de paysagistes:

Je vous laisse voir par vous-même de quoi il s'agit...
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom