Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Outrages à agent: peut-on encore parler aux policiers?
Lu sur Rue 89 : "Naomi Campbell a passé sept heures au poste, à Londres, ce week-end, pour avoir craché sur un policier. La top model réputée forte en gueule n'est pas la seule à avoir maille à partir avec les forces de l'ordre. En France, les affaires invoquant l'outrage à agent se multiplient, et le nombre de cas soumis aux magistrats ont explosé en quelques années. La plupart du temps, pas de projection de salive, mais de simples paroles prononcées lors d'opérations de police.
Lire la suite ici

Ecrit par libertad, à 09:36 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  baccata
07-04-08
à 11:33


ce qui m'inquiéte le plus, c'est que ma génération et les plus jeunes ont été tellement endoctrinés par l'école républicaine et embrigadé par l'éducation civique dans l'illision démocratique d'un état au service de "l'interêt commun générale" (donc d'une police vu comme un foutu "service publique" ), que je me demande si nous aurons la capacité de faire face au monde de repression qui nous attend, c'est à dire si nous aurons la capacité de nous organiser et de nous solidariser, mais aussi de répondre aux attaques de l'état sans rien lui céder, c'est à dire en ayant tous conscience  que nous avons toujours été dans un régime fasciste qui depuis la fin de la deuxième guerre mondiale se gardait bien de révéler son véritable visage.

car n'oublions pas qu'aujourd'hui les possédants et l'elite dirigeante  étatique, banquaire, et industrielle mondiale sont pour la plupart les arrières petits enfants de ceux qui dans les années 30 financèrent la campagne electorale d'hitler avant que celui ne leurs échappe puis qu'ils décident d'équiper tour à tour l'armée rouge de staline puis l'armée allié.. il existe un excellent ouvrage qui explique tout cela mais je ne me souviens plus trop du titre, je crois qu'il s'agissait de "la classe ouvrière dans la résistance"
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom