Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Bakchich : "Le chercheur Pierre Meneton, qui dénonce, depuis des années, un excédent de sel mis par les industriels de l’agro-alimentaire dans leurs produits, a fait l’objet de pressions diverses. Et, en dépit des risques sanitaires connus, aucune mesure drastique n’a été prise par les pouvoirs publics pour changer les choses
Le sel caché dans les aliments industrialisés tuerait 25 000 français par an ! L’information est de taille. Pourtant, une grande partie de l’opinion ignore encore que le chlorure de sodium, c’est à dire le sel ajouté par l’industrie agro-alimentaire dans ses innocents petits plats cuisinés, sauces tomates, céréales et gâteaux alléchants pour leur donner du volume ou du goût, serait responsable chaque année d’au moins 75 000 accidents cardio-vasculaires !
Depuis plus de dix ans, un chercheur de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) alerte les pouvoirs publics sur ce danger du sel caché dans nos aliments. A-t-il été remercié ? Loin de là : il n’a eu que des problèmes !
Pierre Meneton, cliquez sur lui, a bien voulu raconter à Bakchich comment l’industrie du sel a essayé de l’empêcher de parler. Les méthodes, vous le verrez, ne manquent pas de sel.
Et si en conclusion, vous vous demandez comment agissent nos autorités de santé pour nous protéger des dangers du sel caché, vous aurez la réponse…