Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Les salariés d’Ultra Diam à Roanne bloquent les accès à leur entreprise
Lu sur Samizdat : "Une cinquantaine de salariés de la société Ultra Diam (lames de scies) basée à Roanne (Loire), ont interdit l’accès à la rue menant à leur entreprise jeudi matin, en faisant brûler des palettes.

Les manifestants entendaient protester contre l’assignation en justice notifiée par leur direction parce qu’ils bloquent les expéditions de produits finis depuis une semaine.

Les 150 salariés d’Ultra Diam, que le groupe lyonnais Diam Group souhaite céder, bloquent les expéditions à l’appel de la CGT depuis jeudi dernier, afin d’exiger des informations précises sur les éventuels candidats à la reprise et leur projet industriel.

La direction a fait assigner en référé les représentants des salariés devant le Tribunal de grande instance (TGI) de Roanne, lundi à 11h00.

La CGT appelle l’ensemble des salariés de la métallurgie de la région de Roanne à la grève et à une manifestation devant le palais de justice lors de l’audience, a indiqué Serge Lenoir, secrétaire de l’Union locale CGT. Diam Group (60 millions d’euros de chiffre d’affaires) met en vente sa division lames industrielles (250 personnes, 33 millions d’euros de chiffre d’affaires), dont font partie Ultra Diam, AMV à Yssingeaux (Haute-Loire), AMV Services au Chambon-Feugerolles (Loire), ainsi que diverses sociétés de distribution aux Etats-Unis, en Espagne, au Mexique, à Singapour et Shanghai, selon la direction de Diam Group.

« Les deux candidats devaient finaliser leur offre, vendredi, et aucun ne l’a fait. Nous demandons à être placés sous la protection du tribunal de commerce. Le dépôt de bilan, on y est, alors déposons-le si cela doit faciliter la reprise mais pas dans trois mois quand la boîte sera vraiment morte », a affirmé Régis Rave, délégué CGT chez Ultra Diam.

La société familiale Demurger, alors en cessation de paiements, avait été rachetée en 2004 par Diam Group qui l’avait rebaptisée Ultra Diam. Elle compte aujourd’hui 150 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros.

D’après AFP – 28 février 2008







Ecrit par libertad, à 10:45 dans la rubrique "Social".
Commenter...

Article précédent -- Article suivant



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom