Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Les nanotechnologies comme le nucléaire
Les nanotechnologies comme le nucléaire : Les militaires ont très bien vu les immenses possibilités qu'offrent ces technologies et, comme pour le nucléaire, les Etats s'invitent au banquet. Alors, il n'y a plus d'idéologie qui tiennent, le libéralisme, les privatisations de sociétés publiques c'est bon pour les autoroutes, ou autres vaches à lait ; quand il s'agit de technologies pour de futures armes abominables, on redevient sérieux. La presse nous apprend ainsi, aujourd'hui, que l'Etat renforce sa présence dans le groupe ST Microelectronics en rachetant 2,85 % des actions au groupe italien Finmeccanica. Ainsi l'Etat français et l'Etat italien possèderont chacun 13,75 % des actions du capital de la société. La présidence de la République a indiqué que "Pour le président de la République, cette transaction vise à préserver l'indépendance de l'entreprise et la stabilité de son actionnariat, tout en favorisant son développement à long terme et son rôle dans le secteur des nanotechnologies en France".

Martine
Ecrit par libertad, à 23:12 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  satya
28-02-08
à 11:47

je croyais que les caisses étaient vides?
apparemment pour ça ils ont retrouvé notre fric ;)
Répondre à ce commentaire

  baccata
28-02-08
à 13:54

Re:


je crois que nous pouvons sans difficultés faire le lien entre la mise en place des nanotechnologies à caractères sécuritaires et repressives, et la dissémination des OGM dans l'environnement, visant pour les structures de pouvoir à se substituer totalement au cycle naturel de reproduction des espèces sur une planéte en proie à l'épuisement des ressources naturelles, facteur de décroissance et qui en d'autres temps aurait annoncé la fin du capitalisme et des Etats Nations, et la nécessité pour les individus d'une collectivisation de l'ensemble des moyens de production.

beaucoup trop d'individus annoncent encore la fin prochaine du capitalisme, comme d'autres le firent au 19éme siècle, mais oublient que celui ci à toujours trouvé les moyens techniques et politiques d'assurer son existence dans un monde ou son objectif principale à toujours été d'accroître notre mise en servage, grâce aux conditions de la pénurie et du manque.

pour le capital : pas de profits sans pénurie ou peur du manque.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom