Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

éloge de satan et anarchisme

 j'ai un peu hésité à mettre cette article en ligne mais cependant pour moi, il peut permettre de comprendre ce qu'est "l'éloge de satan" d'un point de vue anarchiste c'est à dire un moyen d'émancipation et de désalienation à l'ordre établi, qui fut d'ailleurs parmis l'un des fondements de la pensée humaniste de bakounine et de proudhon (paraît il de marx ?) et celle de nombreux anarchistes à travers l'histoire.
"l'éloge de satan" dans son caractère purement philosophique est un moyen permettant d'éveiller les consciences de ceux qui sont encore sous le joug de la culpabilisation et de l'autoflagelation dont sont toujours imprégnés insidieusement les sociétés "occidentales" et permettant encore aujourd'hui à l'autorité d'imposer sa volonté et l'exploitation de nos vies. l'éloge de satan permet donc de détruire les derniers fondements de soumission morale à l'autorité dont sont encore imprégnés nos consciences et résultant de plus de 2000 ans de monotheisme imposé de force aux individus dans la plus grande brutalité, violence, et souffrance morale qu'ait jamais connu l'humanité à travers l'histoire, et dont les symboles immondes façonnés dans la pierre, témoignent encore aujourd'hui de l'horreur des buchers et tortures sans noms qu'eurent à subir des millions d'individus à travers le monde pour leurs insoumission au patriarcat et à des cultes hypocrites prenant en vérité leurs sources dans le plus profond mysticisme et impérialisme sumérien, babylonien et égyptien.

"l'éloge de satan" permet aussi de comprendre sous un autre angle comment le capitalisme et le concept de propriété privé purent aussi s'imposer grâce au monotheisme qui créa préalablement les conditions de soumission morale des individus, permettant son expansion à travers le monde et sa domination actuelle.

pour finir "l'éloge de satan" doit donc être compris comme étant un moyen pour l'individu de retrouver confiance en lui même et lui permettant de se respecter en retrouvant sa capacité à rejeter ce qu'il juge consciemment comme allant à l'encontre de ses propres convictions et désirs.

cette article permet aussi de mieux comprendre les références satanistes de nombreux groupes musicaux ayant eux mêmes fait l'éloge de satan comme moyen de détruire la soumission des consciences à l'ordre établi et permettant au final à l'individu de commencer à vouloir se réapproprier sa propre vie.



 

Lu sur Wikipédia : Cet article traite du satanisme en tant que philosophie, à ne pas confondre avec le culte de Satan ou l'un de ses avatars, traités dans l'article luciférisme.

La philosophie sataniste a été développée par Anton Szandor LaVey, qui est l'un des premiers à prôner la totale liberté des hommes de ne pas suivre les dogmes religieux ni de vénérer aucune divinité et d'être leur propre dieu ; en ce sens, le satanisme se rapproche de l'athéïsme.

Il n'existe pas de vénération dans le culte du satanisme. Dans l'idéologie sataniste l'homme est son propre dieu et il ne vénère personne, il annonce seulement que Satan représente la force de la nature, si ce n'est la Nature elle-même et reconnaît son pouvoir. Le sataniste considère toute religion comme un asservissement d'homme à homme par icônes interposées, poussant sur le terreau du besoin de croire humain ; l'idée est de se servir des mêmes armes que les religions officielles pour mieux s'en libérer. Ainsi le sataniste invoquera l'anti-Dieu, l'anti-Allah, l'anti-Zeus en se servant de rituels magiques jusqu'à ce que sa conscience soit débarrassée de ces divinités, considérées comme des projections subjectives.

Lire la suite ici
Ecrit par baccata, à 22:18 dans la rubrique "Pour comprendre".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom