Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Sea shepherd fait cesser la Chasse à la baleine alors que les baleiniers japonais gardent deux défenseurs de baleines en otage
Lu sur sea shepherd : "La chasse aux baleines dans l’Océan Austral par les Japonais a été stoppée.
« Toute activité baleinière a été stoppée, » a déclaré le Capitaine Paul Watson depuis le Steve Irwin de Sea Shepherd Conservation Society. Aucune baleine n’a été tuée depuis le 11 janvier. La flotte japonaise de chasse à la baleine a perdu une bonne semaine de chasse. Notre tâche maintenant est de la transformer en 2, puis 3 semaines. »

Aussi longtemps que Sea Shepherd Conservation Society et Greenpeace pousseront la flotte baleinière japonaise à fuir, il n’y aura pas de chasse.

« J’aimerais que Greenpeace soit plus coopérative, » a déclaré le Capitaine Paul Watson. « Cependant, nous continuerons à leur donner les coordonnées du reste de la flotte pendant qu’ils suivent le navire usine Nisshin Maru. Si nous ne pouvons pas travailler avec Greenpeace directement, nous le ferons indirectement. La force de tout mouvement réside dans sa divesité. »

Le 17 janvier, le Steve Irwin de Sea Shepherd poursuivait le navire ravitailleur Oriental Bluebird et trois autres baleiniers vers l’Est le long de la latitude 60 degrés Sud près du 86e degré de Longitude Est. C’est approximativement à 2000 miles marins de Fremantle en Australie.

Les baleiniers japonais continuent de retenir le citoyen australien Benjamin Potts, 28 ans, et Giles Lane, 35 ans de Grande Bretagne. Le gouvernement japonais a ordonné leur libération, mais les baleiniers défient cet ordre et refusent de libérer les otages tant que Sea Shepherd n’accepte pas leurs termes. L’une des demandes concerne le fait que Sea Shepherd cesse de s’opposer aux activités de chasse. Le Capitaine Paul Watson a répondu en refusant leurs termes et demandant que les otages soient libérés sans conditions.

Le Steve Irwin de Sea Shepherd continuera de poursuivre les activités japonaises de chasse à la baleine aussi longtemps que possible.

Lire l’article du New York Times : Japan Pauses Whale Hunt During Standoff (en Anglais)
Ecrit par WhilelM, à 22:14 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom