Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
dimanche 16 décembre 2007
Des membres des furieuses carottes étaient présents pour l’action anti foie gras devant la boutique "la comtesse du barry". Un homme qui est selon les témoins un commerçant voisin, a commencé à bousculer quelques militant-e-s, un militant des furieuses carottes lui a demander de cesser immédiatement cette provocation. Il a répondu par la violence, en donnant deux coups de poings. Les flics étaient déjà sur place appelée par la comtesse du barry, ils sont donc sortis immédiatement pour étrangler notre camarade sans chercher à savoir qui attaquait qui... Sous la pression des militant-es les policiers le relache. Des témoins veulent le soutenir en témoignant mais les flics ne veulent pas les ecouter. Ils noterons par la suite sous la pression leurs numéros de téléphone.
Plus tard, notre militant s’est rendu dans les locaux de la police pour porter plainte. Là bas, il se fera reprocher ses convictions et menacer. Il ne déposera donc qu’une main courante. L’officier déclarera qu’être radical signifie être illégal.
Penser est un délit, les sbires de toutes ces entreprises ne nous font pas peur, continuons le combat ! Nous abolirons le foie gras et ne laisserons pas les réactionnaires nous retarder.