Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Allemagne - Un Black Block énorme à Hamburg

Ce week-end, 2500 à 3000 émeutiers révolutionnaires anarchistes et antifascistes du Black Block ont fait un grand rassemblement contre la répression politique depuis le dernier G8 qui a eu lieu en Allemagne à Rostock.

On avait pas vu un tel rassemblement du Black Block depuis le G8 où ils étaient plus de 5000 : 3000 black blocker se sont retrouvés ce samedi 15 décembre pour « commémorer » la journée historique du 2 juin 2007 à Rostock.

Cette manif, bien sûr, s’est soldée en une émeute qui a duré toute la journée, avec barricades partout. La police a utilisé hélicoptères et chars anti-barricades, une « routine » chez les allemands qui se sont habitués aux « coups » du block très réguliers.

Je pose la question : comment se fait-il que le black block soit ainsi implanté et ancré au niveau national en Allemagne, Italie, Grèce et Danemark et que ce ne soit pas encore le cas en France. Honneur à l’Allemagne dont la génération de révolutionnaires est un exemple pour toute l’europe.

Gui-toto

Paru sur Samizdat







Ecrit par libertad, à 22:26 dans la rubrique "International".

Commentaires :

  baccata
20-12-07
à 01:31


je pense que ce n'est pas la volonté qui manque d'implanter des blacks blocks en france. Mais cependant avoir les mêmes pratiques en france que dans les autres pays d'europe, serait à mon avis courir au sacrifice inutile, qui aboutirait au suicide collectif de toute une population en lutte, car il faut prendre conscience  qu'historiquement nous sommes justement dans l'un des pays les plus répressif d'europe : l'état français.. qui depuis la prise du pouvoir par la bourgeoisie en 1789 et la création par napoleon des premiers services de renseignements , n'à jamais cessé d'espionner une population en lutte contre le pouvoir et l'autorité, et ayant un long passé de révoltes, de jacqueries, puis de barricades. il ne faut pas oublié non plus que l'état français est l'un des états d'europe les plus fliqués qui eu trés souvent recours à la delation, puis plus tard à la collaboration pour arriver à ses fins.. et ou pratiquement aucune formation associative, politique, même autonome n'à jamais pu totalement échappé à l'oeil inquisiteur des services de renseignements du territoire, dont même le personnel en retraite est réquisitionné afin de continuer à faire sa sale besogne, quand ce ne sont pas certains étudiants recrutés directement dans les facs. Ainsi agir en france, de la même manière qu'en allemagne serait à mon avis sous estimer dangeuresement les capacités actuelles d'un état français ayant une longue experience de repression et de violence à l'encontre de son principale "ennemi intérieur" : c'est à dire l'ensemble d'une  population ayant de multiples identités culturelles trés marqués, et que durant des siècles il n'à jamais pu totalement soumettre à ses frontières prédéfinies !
car il ne faut pas oublier qu'historiquement l'état Franc s'est imposé par la force brutale à d'autres cultures trés diverses les unes par rapport aux autres et parlant des langues totalement différentes, sur un territoire trés restreint que l'on nomme aujourd'hui : "la france". Mais la grande différence avec les autres états d'europes, c'est qu'encore aujourd'hui, l'état franc n'à toujours pas cessé d'agresser et de surveiller ces identités culturelles dont certaines encore aujourd'hui resistent en revendiquant leurs désirs d' indépendances et de libertés, et ne reconnaissent toujours aucune légitimité à l'étau liberticide de l'état franc. Je parle bien ici de ceux qui aspirent à recréer des zones d'indépendances et de libertés, surtout pas des nationalistes qui n'aspirent qu'à créer un état miniature, donc un nouveau pouvoir leurs permettant de devenir eux mêmes les exploiteurs et les tyrans. je crois qu'il est important de bien faire la différence.


Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom