Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Rassemblement à Mende le 20 décembre
Aujourd'hui, c'est un fait, tout le monde n'habite pas dans un pavillon ou un hôtel particulier. Si beaucoup vivent dans des tours HLM ou autres, d'aucuns choisissent d'élire domicile dans des habitats aussi divers que variés, hésitant même parfois, devant le choix que leur offre une imagination débridée...

Alors, yourte, maison en paille, cabane en bois, grotte, roulotte, tipi, maison berlin/mouygues, etc., peu importe, tant qu'on y est bien. Sachant que le choix de l'habitat reflète aussi un choix écologique et social. Cependant, certains habitats se voient menacés de démolition au nom de la loi.


C'est le cas d'Eric, convoqué au tribunal correctionnel de Mende le 20 décembre 2007, à 14h, pour construction illégale d'un « habitat familial de type yourte » (dixit le tribunal pénal de Mende).


Au-delà de ce procès, se pose de façon évidente - à travers la question de l'habitat - le rapport au droit et à la loi. Comment réagir pour pouvoir vivre dans le style qui nous sied, là où la place est libre ? Quels moyens utiliser - politique, juridique... ? Comment créer un rapport de force social, humain, politique, pour y arriver ?


Sont invités à le soutenir, par leur présence ce jour là, à partir de midi, tous ceux et celles qui ne sont pas d'accord avec l'attaque judiciaire et policière contre les auto-constructions. Il serait bon d'entamer une réflexion, chacun, chacune, sur les moyens de résistances à mettre en place afin que les lois cessent d'être des obstacles à la réalisation de nos rêves.


Un Collectif en Cévennes

collectifencevennes@no-log.org

http://lapicharlerie.internetdown.org/

Ecrit par lapich, à 09:03 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom